La plateforme de self garage EcoCar's évolue

La plateforme de self garage EcoCar's évolue

EcoCar's ambitionne de compter 150 ateliers partenaires (garagistes et concessionnaires) d'ici à la fin de l'année.

© EcoCar's

Créé en 2015, EcoCar's remanie son site internet en y intégrant de nouvelles fonctionnalités. Objectif : séduire toujours plus d'ateliers. 

Le concept EcoCar's permet aux particuliers (DIY), et aux professionnels non-équipés, de louer un espace chez un garagiste le temps d'un petit entretien (comme la filtration, par exemple) ou d'une petite réparation. La seconde version du site permet à l'utilisateur d'entrer sa ville dans la barre de recherche et d'avoir une sélection de garagistes partenaires référencés ayant un atelier à louer, et de préciser son besoin en pièces. La location comprend ainsi l'outillage adapté, un pont élévateur si besoin et la livraison des pièces directement à l'atelier. En plus d'un devis en ligne, le concept propose la prise de rendez-vous, un temps de coaching en option (payant), tout en rappelant que les prestations effectuées par le client sont sous sa responsabilité. Le garagiste partenaire d'EcoCar's peut également fournir à l'automobiliste d'autres outillages adaptés comme un bac à vidange, divers types de clés, grues d'ateliers, crics, entonnoirs, etc. Basé sur le barème temps de prestation, EcoCar's assure une économie jusqu'à 50 % sur le poste automobile aux locataires de l'espace.

Côté garagiste partenaire, le concept le référence sur son site et l'accompagne sur le plan marketing moyennant un abonnement à l'année qui s'élève à 349 euros HT. Cet abonnement est d'ailleurs voué à évoluer et à se scinder en fonction des services et solutions qui seront inclus. En parallèle, EcoCar's revendique la fidélisation de nouveaux clients dans le cadre d'opérations plus complexes à réaliser.
Dans un marché où deux automobilistes sur cinq sont enclins au do it yourself, ou DIY, la plateforme EcoCar's a l'objectif de compter 150 ateliers partenaires (garagistes et concessionnaires) d'ici à la fin de l'année à l'échelle nationale.

Nous vous recommandons

Entrepro joue la carte de la proximité

Entrepro joue la carte de la proximité

Adhérent au groupement Alternative Autoparts et implanté dans la région Provence-Alpes-Côte d’Azur, Entrepro privilégie l’enrichissement de ses références et compte développer son chiffre d’affaires tout en restant un...

Un label pour garantir la conformité des outils de diagnostic

Un label pour garantir la conformité des outils de diagnostic

Retrofit : Transition-One placée en liquidation judiciaire

Retrofit : Transition-One placée en liquidation judiciaire

Renault va devoir s’expliquer sur les défauts de son moteur 1.2 TCe

Renault va devoir s’expliquer sur les défauts de son moteur 1.2 TCe

Plus d'articles