La recharge rapide Ionity débarque sur les autoroutes françaises

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La recharge rapide Ionity débarque sur les autoroutes françaises

La recharge rapide Ionity débarque sur les autoroutes françaises

Les premières stations de recharge haute puissance Ionity arrivent sur nos aires d’autoroutes, grâce à un partenariat noué avec Vinci Autoroutes et Eurogarages Group.

Après avoir signé un accord avec Shell pour développer un réseau de stations de recharge rapide en Europe, Ionity débarque en France. Le consortium, créé par BMW, Daimler, Ford et Volkswagen, a inauguré fin juillet deux parcs de charge de 350 kW, soit un total de 12 bornes haute puissance.

Installées sur l’Aire de « Porte d’Angers Sud » (A10) et l’Aire de « Tours la Longue Vue » (A11), elles promettent une recharge complète des véhicules électriques en moins de 20 minutes. Elles sont « capables de fournir les véhicules électriques actuels et les modèles qui seront vendus dans le futur », précise un communiqué de presse. « Leur utilisation est gratuite jusqu’à la fin du mois d’août, afin de permettre aux premiers clients de découvrir et apprécier le service », fait savoir de son côté l’Avere (Association pour le développement de la mobilité électrique).

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Le déploiement des bornes Ionity sur le réseau Vinci Autoroutes devrait s’intensifier dès la rentrée, pour compter à terme 80 stations. Les 4 443 kilomètres d’autoroute seront entièrement équipés d’ici fin 2019 de stations accueillant entre quatre et dix points de charge, selon les besoins.

2 400 chargeurs à travers l’Europe

« Ces bornes de recharge ultramodernes ouvrent un nouveau chapitre pour la mobilité électrique en France. Elles faciliteront les déplacements en véhicule électrique à travers l’Europe.Cette étape est essentielle au développement d’un vaste réseau de tarification paneuropéen. Le partenariat établi avec EG Group et VINCI Autoroutes représente un réel avantage pour nous », s’enthousiasme Michael Hajesch, directeur général de la coentreprise.

À date, sept stations sont ouvertes à travers l’Europe et cinq sont en cours de construction. Ionity s’est fixé un objectif de 400 points de recharge à travers le Vieux Continent d’ici à 2020, pour un total de 2 400 chargeurs.

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