La Seat Leon roule (aussi) au gaz naturel

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La Seat Leon roule (aussi) au gaz naturel

La Seat Leon roule (aussi) au gaz naturel

La compacte espagnole est désormais commercialisée en motorisation TGI, c’est-à-dire carburant au gaz naturel (GNV).

Seat croit aux carburants alternatifs. Comme la génération qu’elle remplace, la nouvelle Seat Leon ajoute désormais une offre GNV à sa palette de motorisations. Ainsi, elle peut à présent être commandée en versions essence (TSI et eTSI), diesel (TDI), hybride rechargeable (e-Hybrid) ou gaz naturel (TGI).

Concrètement, la compacte reçoit un moteur quatre-cylindres 1.5 l TGI délivrant 130 chevaux pour 200 Nm de couple et embarque trois réservoirs de gaz naturel comprimé (d’une capacité nette de 13,7 kg) lui permettant de parcourir jusqu’à 440 kilomètres entre deux pleins. Un réservoir secondaire de 9 litres d’essence équipe également le modèle afin d’augmenter légèrement cette autonomie et permettre le démarrage du véhicule.

Trois finitions, dont une pour les pros

Seat annonce une consommation de gaz comprise entre 3,9 et 4,3 kg/100 km pour des émissions de CO2 comprises entre 107 et 118 g/km. Le constructeur souligne en outre que ce type de rejets « est réduit d’environ 25 % avec un véhicule GNV par rapport à un véhicule essence équivalent ».

Les trois réservoirs de la Leon TGI. © Seat
Les trois réservoirs de la Leon TGI. © Seat

En France, la Seat Leon TGI est commercialisée, pour les particuliers, avec les finitions Style et Xcellence et pour les entreprises en Style Business. Les tarifs débutent à 31 410 euros.

Pour mémoire, le petit SUV Arona est également commercialisé en version gaz naturel. Comme la nouvelle Leon, il est éligible à la vignette Crit’Air 1.

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