© Bump
Fondée par François Oudot et François Paradis, la start-up Bump annonce le déploiement et la mise en service de ses hubs de recharge rapide pour véhicules électriques à Lyon. Une cité qui représente, selon eux, « le futur de la ville verte et éco-responsable ».
La start-up Bump branche les automobilistes lyonnais. Alors que la capitale des Gaules mène actuellement une hostile politique anti-voitures – visant plus particulièrement les automobiles et utilitaires légers thermiques –, le spécialiste de la recharge rapide Bump a choisi d'y installer un nouveau hub de recharge. Il s'agit d'ailleurs de son premier déploiement en dehors de Paris.
>> À LIRE AUSSI : Entretien avec... Bump : « On ne peut pas juste remplacer une pompe à essence par une borne de recharge »
Accessible uniquement aux professionnels, cette infrastructure de recharge rapide, dotée de bornes de 24 kW, est située rue Mortier, dans le troisième arrondissement. Elle devrait permettre d’accompagner les professionnels lyonnais dans l’électrification de leurs flottes : qu'il s'agisse de taxis, VTC ou encore de services d'autopartage. Dans un second temps, Bump devrait déployer sur de nouveaux sites lyonnais des bornes à la puissance nettement plus importante : 150 kW. À noter que la jeune entreprise est d'ailleurs l'opérateur de recharge des Dacia Spring utilisées par le service Zity by Mobilize... tout juste lancé à Lyon.