La supercar Rimac Nevera joue les missiles électriques et accumule les records.
© Rimac
La supercar électrique Rimac Nevera vient d’établir 23 performances records en 24 heures. Abattant le 0 à 100 km/h en 1,8 seconde et réalisant l’exigeant 0-400-0 km/h en moins de 30 secondes. Mieux qu’une F1 McLaren, s’enthousiasme Mate Rimac, fondateur de la marque exclusive.
Sur le circuit Automotive Testing Papenburg (ATP), en Allemagne, la supercar Rimac Nevera a affolé les compteurs à l’occasion d’une folle journée de chasse aux records. Le bolide 100 % électrique a fait tomber 23 records en accélération comme en freinage, en moins de 24 heures.
La Rimac Nevera est un bijou technologique de l’ère électrique
Mate Rimac, fondateur et président de Rimac Automobili qui avait su convaincre Porsche d'investir dans son projet, est particulièrement fier de la performance de la Nevera sur le 0-400-0 km/h, réalisé en 29,94 secondes, une seconde de mieux que l’ancienne marque : « Je suis fier de dire que la voiture que nous avons créée peut faire le 0-400-0 km/h en moins temps que prend une F1 McLaren pour atteindre 350 km/h. Ces performances sont accessibles à ceux qui ont une Nevera et l’accès à un circuit ».
En effet, le circuit n’a pas été préparé spécialement pour des records et la Nevera était chaussée avec des pneus homologués pour la route, à savoir des Michelin Cup 2R. Les performances faisaient l’objet d’une double mesure avec DeweSoft et RaceLogic.
>> À LIRE AUSSI : Le groupe D’Ieteren représentera la marque Rimac à Bruxelles
>> À LIRE AUSSI : Le groupe D’Ieteren représentera la marque Rimac à Bruxelles
Les records de la Rimac Nevera
Pour cette journée historique, Mate Rimac et ses équipes de design avaient choisi une livrée particulière pour la Nevera, qui reprenait des codes graphiques et le vert de la E-M3 une BMW série-3 E30 de 1984 électrifiée par le constructeur Rimac Automobili. Une modification couronnée de succès car la « petite » bombe de 1 150 kg, avec 550 chevaux pour 900 Nm de couple, avait battu le record du monde d'accélération en voiture électrique en…2012 !
Rimac Automobili est basé à côté de Zagreb en Croatie et emploie quelque 2 000 collaborateurs en Europe. La Nevera est une série limitée à 150 exemplaires écoulée dans le monde entier. Rimac va prochainement inaugurer un nouveau siège campus de 200 000 m² qui pourra accueillir 2 500 personnes.
>> À LIRE AUSSI : Le mariage entre Bugatti et Rimac est concret
>> À LIRE AUSSI : Le mariage entre Bugatti et Rimac est concret