La version restylée du Kona est en préparation

Yelen BONHOMME-ALLARD

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La version restylée du Kona est en préparation

La version restylée du Kona est en préparation

Après trois ans de carrière, le Kona passe par la case restylage. À en juger par toutes les transformations à venir, la nouvelle mouture tranchera radicalement avec le passé.

Modèle phare de la gamme Hyundai depuis son lancement en Europe en 2017, le Kona est devenu en à peine trois ans l’un des modèles les plus populaires de son segment en Europe. Il s’en est vendu plus de 228 000 exemplaires sur le Vieux Continent, dont plus de 25 000 en France. Kona a largement participé au succès de Hyundai en Europe ces dernières années, ainsi qu’au déploiement de sa stratégie d’électrification puisqu’il a été le premier SUV à proposer toute une gamme de groupes propulseurs électrifiés, dont une version hybride et une autre 100 % électrique. Hyundai étend désormais l’électrification de la gamme Kona aux moteurs diesel et essence, avec l’introduction de la technologie d’hybridation 48V. Cette technologie est disponible sur le moteur diesel Smartstream 1,6 litre de 136 chevaux et disponible avec la DCT à sept rapports (7DCT) ou la transmission manuelle intelligente à six rapports (6iMT), ainsi qu’avec la transmission intégrale. Le moteur essence Smartstream T-GDI 1,0 litre de 120 chevaux peut également être assorti de la technologie d’hybridation légère 48V et de la transmission 6iMT.

Pour la première fois, le nouveau Kona sera disponible avec la finition sportive N Line « qui se démarque par le caractère sportif de sa proue et de sa poupe, par ses moulures couleur carrosserie, et par le dessin diamanté de ses jantes ». En termes de dimensions, le nouveau Kona est plus long de 40 mm que son prédécesseur. Il se diffère également par sa forme plus musclée et sculptée. À l’arrière, les feux arborent un nouveau graphisme horizontal, reflétant ainsi l’identité exclusive de la signature lumineuse de la face avant. Il se dote des derniers équipements de connectivité et technologies embarqués, d’un écran de navigation de 10,25 pouces, d’un système de reconnaissance vocal, d’une série d’équipements de sécurité et d’aides à la conduite. Il est désormais équipé de l’alerte de redémarrage du véhicule en amont, l’alerte des sièges arrière qui avertit le conducteur de la présence d’un occupant ou d’un objet sur la banquette arrière lorsqu’il quitte son véhicule, ou encore l’alerte de sortie qui vise à empêcher les passagers de sortir du véhicule si les conditions de sécurité ne sont pas réunies. Les quatre nouveaux coloris extérieurs de carrosserie (Surfy Blue, Dive inJeju, Ignite Flame, et Cyber Gray) s’ajoutent aux cinq déjà existants. Les nouveaux Kona et Kona N Line seront disponibles dans les concessions européennes d’ici à la fin de l’année, suivi du nouveau Kona hybride début 2021.

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