La Volkswagen ID.3 fait évoluer sa gamme

Antonin Moriscot

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La Volkswagen ID.3 fait évoluer sa gamme

La Volkswagen ID.3 fait évoluer sa gamme

Quelques mois après sa commercialisation, la compacte 100 % électrique du constructeur allemand modifie sa structure de gamme avec l’ajout de nouvelles versions, dont l’une plus accessible financièrement et l’une suréquipée.

Longtemps attendue, la Volkswagen ID.3 connaît un bon début de carrière en France. Lancée en septembre 2020, la compacte s’est déjà écoulée à environ 4 200 exemplaires dans l’Hexagone. Un volume très honorable. À titre de comparaison, en l’espace de quatre mois, le modèle s’est mieux vendu que la familiale Passat (3 030 unités) ou le monospace Touran (3 304 exemplaires) en un an. Toutefois, en flottes, la présence de l’ID.3 demeure encore timide avec, seulement, 372 immatriculations constatées.

En ce début d’année 2021, Volkswagen France enrichit son catalogue de nouvelles versions. Dans les grandes lignes, un nouveau moteur de 107 kW (145 chevaux) peut désormais être associé à la batterie de 58 kWh (autonomie jusqu’à 425 kilomètres). Ce nouveau couple est proposé sur les finitions Life, Business et Family.

Une nouvelle entrée de gamme fait également son apparition. Il s’agit de l’ID.3 City. Livrable avec la batterie Pure de 45 kWh et le moteur de 110 kW (150 chevaux), cette déclinaison pouvant parcourir jusqu’à 350 kilomètres entre deux charges est facturée 33 890 euros hors bonus écologique.

À l’opposé, le sommet de la gamme est désormais représenté par la finition Max. Commercialisée sur les versions Pro Performance (batterie de 58 kWh et moteur de 150 kW, soit 204 chevaux), cette déclinaison est affichée à 49 890 euros (hors bonus). Quant à sa dotation, elle est constituée des équipements suivants : système d’amortissement piloté DCC, jantes de 19 pouces, pack style extérieur argent, affiche tête haute à réalité augmentée, projecteurs Matrix LED.

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