Lamberet se dote d'une nouvelle usine
Le carrossier frigoriste investit dans une nouvelle parcelle de terrain afin de se doter d’une nouvelle unité de production, qui sera active dès 2021.
Lamberet poursuit sa croissance et ses investissements. Après avoir inauguré l’agrandissement de son usine et son siège historique de Saint-Cyr-sur-Menthon en 2018, le frigoriste annonce l’acquisition d’un terrain de 4 hectares attenant à son unité de production.
Lamberet prévoit d’y construire une usine dédiée à la fabrication de châssis, faux-châssis, de panneaux et à l’assemblage des carrosseries de porteurs de 12 à 26 tonnes. Le nouveau site de production devrait être opérationnel en 2021 et sera l’occasion de créer 250 emplois. « Aujourd’hui, notre projet industriel vise à accroître notre capacité de production de véhicules techniques. C’est ce qui motive ce développement foncier et immobilier » commente Erick Méjean, directeur général de Lamberet SAS. En France, l’entreprise revendique 36 % des parts de marchés d’utilitaires frigorifiques, 30 % sur le marché des porteurs frigorifiques et 31 % sur celui des semi-remorques frigorifiques. Lamberet vise la place de leader sur le territoire national pour ces trois segments.
Rappelons que le carrossier a réalisé un chiffre d’affaires de 210 millions d’euros en 2018. Lamberet a produit 7 400 véhicules carrossés l’année dernière et détient 9 % de PDM sur le marché européen. L’entreprise française réalise 40 % de son activité à l’export.