Lamborghini a encore flambé en 2022

Alexandre Guillet

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Lamborghini a encore flambé en 2022

Lamborghini enregistre les meilleurs résultats de son histoire en 2022 avec une marge opérationnelle de 25,9 % !

© Lamborghini

L’époque est propice aux marques de luxe et l’automobile ne fait pas exception. Lamborghini sait en tirer parti et vient de réaliser un nouveau record en 2022, avec 9 233 ventes et un chiffre d’affaires de plus de 2 milliards d’euros.

Lamborghini enchaîne les années records et après 2021, la marque sportive du groupe Volkswagen, qui évolue sous le pavillon d’Audi AG, enregistre de nouveaux résultats historiques au titre de l’exercice 2022.

Lamborghini a doublé son chiffre d’affaires en l’espace de cinq ans

Lamborghini a vendu 9 233 véhicules en 2022 atteignant pour la première fois un chiffre d’affaires de 2,38 milliards d’euros (+ 22 %), tandis que le résultat d’exploitation bondit de 56 % par rapport à 2021. Notons encore que la marge opérationnelle ressort à 25,9 % ! En l’espace de cinq ans, Lamborghini a doublé son chiffre d’affaires, démontrant le bien-fondé de sa stratégie de diversification, avec le SUV Urus, par exemple, et d’exploitation d’un marché du luxe en forte expansion.

Dix-huit mois de portefeuille pour Lamborghini

« Ces résultats remarquables sont d’autant plus appréciables qu’ils coïncident avec notre soixantième anniversaire », se réjouit Stephan Winkelmann, président-directeur général de Lamborghini, depuis Sant’Agata Bolognese. Et de poursuivre : « Nous entrons maintenant dans la deuxième phase de notre programme Direzioni Cor Tauri et nous allons encore nous améliorer à tous les niveaux dès 2023. Nous pouvons nous appuyer sur un carnet de commandes de 18 mois, ce qui nous permet d’aborder nos objectifs avec confiance. C’est une époque dorée pour Lamborghini ». L’hybridation de la gamme sera notamment à l’agenda.

Le roi Urus

Les États-Unis restent le premier marché de Lamborghini (2 721 livraisons, + 10 %), devant l’ensemble Chine-Hong-Kong-Macao (1 018 immatriculations), l’Allemagne (808 véhicules, + 14 %), le Royaume-Uni (650 ventes, + 15 %) et le Japon (546 unités, + 22 %).

Au niveau des modèles, le SUV Urus représente plus de la moitié des ventes de la marque (5 367 unités, + 7 %) devant les modèles Huracan (3 113 unités, + 20 %) et Aventador (753 ventes en prenant en compte que la production a cessé en septembre 2022).

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