Lamborghini ouvre un nouveau showroom à Bakou

Lamborghini ouvre un nouveau showroom à Bakou

Lamborghini ouvre un nouveau showroom à Bakou.

© Lamborghini

Lamborghini vient d’inaugurer une nouvelle concession à Bakou, en Azerbaïdjan. Un établissement aux dernières normes du constructeur italien, huit ans après l’arrivée de la marque dans ce pays.

Lamborghini vient d’inaugurer un nouveau point de vente à Bakou, en Azerbaïdjan. La firme de Sant-Agata Bolognese est implantée dans ce riche pays de l’ancien bloc de l’Est depuis 2014. Installé entre l’Europe, le Moyen-Orient et l’Asie, l’Azerbaïdjan profite économiquement des champs pétroliers de la mer Caspienne. La clientèle Lamborghini est donc bien réelle malgré les dimensions réduites du pays. La nouvelle concession s’élève en plein centre de la capitale, dans un quartier qui concentre hôtels internationaux et centres commerciaux. Le bâtiment se situe sur le tracé du circuit urbain de F1. Le showroom s’élève sur une surface de 225 m2, dans une ambiance digne des dernières normes de la marque. Une mise à niveau indispensable par rapport à l’évolution du constructeur mais aussi par rapport à la forte concurrence installée à proximité. Ferrari, Bentley, Porsche et Rolls-Royce possèdent un point de vente non loin de ce nouvel établissement.

Ad Personam

Malgré ses dimensions modestes, le nouveau showroom met l’accent sur les technologies modernes, le confort et la confidentialité. Un espace Ad Personam permet notamment aux clients de configurer leur véhicule à l’abri des regards extérieurs. Échantillons de matériaux nobles et outils digitaux offrent une expérience complète à l’acquéreur pour définir sa future voiture. La concession de Bakou reste le seul point de vente de la marque dans le pays et possède une exclusivité sur la zone Transcaucasie. Dans la zone EMEA, Lamborghini possède 74 concessions, pour un total de 174 dans le monde.

Nous vous recommandons

Vers la mutation des savoir-faire dans la distribution et la réparation automobile

Vers la mutation des savoir-faire dans la distribution et la réparation automobile

Comme tous les vendredis, retrouvez la chronique de François Rotteleur sur l’actualité RH dans l’univers de la distribution automobile.La fin de l’année amène son lot de précisions sur les dispositions prises par les marques et...

Le groupe Bayi reprend quatre sites Citroën au groupe Berrezai

Le groupe Bayi reprend quatre sites Citroën au groupe Berrezai

Retail Renault Group reprend les sites Renault, Dacia et Motrio de Libourne

Retail Renault Group reprend les sites Renault, Dacia et Motrio de Libourne

Les groupes Parot et Amplitude font affaire à Châteauroux

Les groupes Parot et Amplitude font affaire à Châteauroux

Plus d'articles