Lamborghini performe sur les neuf premiers mois de l'année

Yelen BONHOMME-ALLARD
Lamborghini performe sur les neuf premiers mois de l'année

Lamborghini annonce des ventes mondiales records sur les trois premiers trimestres 2021.

© Lamborghini

En début d’année, Stefan Winkelmann avait présenté les grandes lignes du Direzione Cor Tauri, le plan d’électrification de Lamborghini qui bénéficie d'un soutien financier de 1,5 milliard d’euros sur quatre ans.

6 902. C’est le chiffre du dernier record de Lamborghini. Sur les neuf premiers mois de l’exercice en cours, le constructeur au taureau a vu ses ventes mondiales augmenter de 23 % par rapport à la même période en 2020. Celles-ci enregistraient déjà une augmentation de près de 6 % par rapport aux trois premiers trimestres 2019. « L’entreprise n’a pas seulement surmonté la période difficile que nous avons traversée au cours de ces dix-huit derniers mois, mais elle a gardé une croissance constante en termes de volumes, ce qui témoigne de la force de notre portefeuille de produits, de l’attrait inébranlable de notre marque à travers le monde, de l’efficacité de notre stratégie commerciale et de la fiabilité de notre réseau de concessionnaires » insiste Stephan Winkelmann, P-DG de Lamborghini.

Dans les trois principales régions, au cours des neuf premiers mois de l'année, le continent américain a vu ses livraisons progresser pour s’établir à 2 407 unités (+ 25 %). La région EMEA (Europe-Moyen-Orient-Afrique) – dirigée depuis août 2021 par Francesco Cresci – a enregistré 2 622 immatriculations (+ 17 %), contre 1 873 unités vendues pour la région APAC (+ 28 %). Le SUV Urus reste le modèle le plus plébiscité avec 4 085 unités (+ 25 %), suivi par la Huracán et ses 2 136 immatriculations (+ 28 %). En revanche, les ventes de l’Aventador demeurent stables avec 681 unités, conformément à son cycle de vie planifié.

Pour le dernier trimestre, la marque sportive anticipe également de bons résultats dans la mesure où « les carnets de commandes continuent de se remplir, la demande est forte pour l’ensemble de la gamme de produits ». En début d’année, Stefan Winkelmann avait présenté le plan d’électrification de la marque baptisé Direzione Cor Tauri. Celui-ci sera mis en place progressivement, avant de parvenir à l’électrification totale de l’ensemble de la gamme dès 2024. Le constructeur a annoncé un plan d’investissements de l’ordre de 1,5 milliard d’euros sur quatre ans pour soutenir cette ambition.

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