Lancement de la sixième génération de Golf

Fabio CROCCO

Sujets relatifs :

Volkswagen dévoile la toute dernière génération de son modèle emblématique : la Golf. Ce modèle, le plus populaire en Europe, a été vendu à plus de 26 millions d’unités à ce jour.

La nouvelle Golf, à la silhouette plus sportive que toutes ses grandes sœurs, sera lancée sur le marché européen à partir d’octobre (en France dès le 9 octobre), puis en Afrique, en Asie, en Australie et en Amérique du Nord.

Toujours plus économique
Des motorisations et des transmissions innovantes permettent de réduire la consommation de carburant jusqu’à 28 %. Il est prévu que la gamme de puissances TDI aille de 90 à 170 ch. Lors de son lancement sur le marché, la Golf sera équipée de deux moteurs 2.0 litres TDI, d’une puissance de 110 ch et de 140 ch. Le filtre à particules sera toujours proposé de série. La version 110 ch ne consomme que 4,5 litres de gazole (pour 119 g/km de CO2) aux 100 km, ce qui représente une baisse de 0,6 litre. Même la version 140 ch se contente de 4,9 litres de carburant (pour 129 g/km de CO2), soit 0,6 litre de réduction. Les motorisations essence se déclineront en quatre versions lors de la phase de lancement : 80 ch, 102 ch, 122 ch et 160 ch. À partir de 122 ch, les moteurs TSI seront équipés d’un compresseur et/ou d’un turbocompresseur. La version optimisée d’entrée de gamme de 80 ch ne consomme que 6,4 litres aux 100 kilomètres (pour 149 g/km de CO2), soit 0,5 litre de moins que le modèle précédent. Hormis les versions d’entrée de gamme, toutes les motorisations peuvent être associées à des transmissions DSG à double embrayage.

Plus de confort et de sécurité
Des systèmes d’assistance comme le contrôle automatique des distances (ACC), le système d’amortissement piloté avec direction adaptative (DCC) et l’assistance au stationnement constituent les nouvelles technologies embarquées dans la nouvelle auto. Un nouveau système d’ESP, doté d’une réponse plus fine sur la portée de son contrôle, l’amélioration des propriétés de résistance aux chocs, sept airbags, dont un au niveau des genoux, l’appuie-tête spécifique, qui atténue le coup du lapin, une “ détection de ceinture ” installée pour la première fois sur les places arrière et les feux diurnes sont autant d’équipements standard qui améliorent la sécurité. Côté confort, la nouvelle Golf se caractérise par des propriétés acoustiques améliorées.

Nous vous recommandons

(Vidéo) Aramisauto dévoile un nouveau spot télé

(Vidéo) Aramisauto dévoile un nouveau spot télé

Aramisauto annonce le lancement d'une nouvelle campagne publicitaire à la télévision dont l'objectif est d'accompagner le déploiement de la marque.Après l'ouverture de son site à Saint-Pierre-lès-Nemours, Aramisauto lance un nouveau...

06/07/2022 |
Eurorepar repart en campagne estivale sur les aires d’autoroute

Eurorepar repart en campagne estivale sur les aires d’autoroute

TotalEnergies stocke l’huile en carton

TotalEnergies stocke l’huile en carton

Speedy a posé 10 000 boîtiers de conversion au E85

Speedy a posé 10 000 boîtiers de conversion au E85

Plus d'articles