Lavance lance son application LavConnect

Jean-Marc Gervasio

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Lavance lance son application LavConnect

L’application LavConnect a été testée par plus de 100 clients, tout au long du deuxième trimestre 2021.

© Lavance

Acteur français majeur du lavage automobile et poids lourds, le groupe Lavance lance LavConnect. Cette application mobile facilite les interventions techniques sur les stations de lavage.

 

Le groupe Lavance poursuit la digitalisation de sa relation client en lançant une nouvelle application mobile. Baptisée LavConnect et disponible sur IOS et Androïd, les exploitants de stations de lavage peuvent demander, 7j/7 et 24h/24, une intervention sur un équipement de lavage des marques Lavance et Emic en quelques clics seulement.

L’application propose aux exploitants d’enrichir leurs demandes avec un éventuel code panne, un descriptif complémentaire ou encore des photos pour permettre une prise en charge plus rapide et efficace par le service client. En fonction de la nature des demandes, LavConnect peut proposer aux clients les premiers gestes d’auto-dépannage. « L’accès à la première maintenance permet aux clients de gagner du temps dans la résolution d'éventuels dysfonctionnements, quand le passage d'un technicien ne s’avère pas nécessaire », explique Laëtitia, coordinatrice du centre d'appels du service client Lavance.

Hotline technique, télémaintenance ou centre d’appels pour la planification d’un technicien : l’application dirige la demande au bon interlocuteur de la marque en fonction de la nature de la panne, de la connectivité du matériel concerné et de l’habilitation des exploitants à intervenir sur l'équipement.

« L’application LavConnect a été testée par plus de 100 clients, tout au long du deuxième trimestre 2021. Ce test grandeur nature nous a permis de confirmer l’adaptation de notre solution connectée aux besoins de nos clients. Ils ont plébiscité la facilité d’utilisation de l’application. LavConnect nous a permis de gagner en efficacité dans le traitement des demandes techniques : nous avons en effet accès à toutes les informations nécessaires avant même de contacter nos clients », conclut Sandrine Letendard, directrice marketing et communication de Lavance.

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