Le 13e arrondissement de Paris exploite 18 camions électriques Renault Trucks

Alexandre Guillet

Mis à jour le à

Soyez le premier à réagir

Soyez le premier à réagir

Le 13e arrondissement de Paris exploite 18 camions électriques Renault Trucks

Dans le cadre du plan climat de Paris, Sepur réalise désormais sa collecte de déchets avec des camions Renault Trucks électriques.

© Wilfried-Antoine Desveaux

Spécialiste de la collecte et de la gestion de déchets, Sepur s’est doté de 18 Renault Trucks E-Tech D Wide pour assurer le ramassage des ordures ménagères de l’intégralité du 13e arrondissement de Paris. La flotte de camions bennes est déjà opérationnelle au service de 180 000 parisiens.

Dans le 13e arrondissement de Paris, l’opérateur Sepur utilise désormais des camions électriques pour assurer sa mission de collecte des déchets. 18 Renault Trucks E-Tech D Wide collectent les déchets des 180 000 habitants de l’arrondissement, sans émissions locales de CO2, ni nuisances sonores et dans le droit fil du plan climat de Paris. La ville de Barcelone, en Espagne, a initié une démarche similaire avec le groupe français.

21 tonnes de CO2 évitées chaque semaine

Les camions Renault Trucks E-Tech D Wide ont été carrossés par Semat et assurent une centaine de collectes hebdomadaires, ce qui équivaut à 21 tonnes d’émissions de CO2 évitées par semaine par rapport à des collectes effectuées par des véhicules fonctionnant au gaz naturel.

Vers une rapide suppression des camions diesel

« C’est dans notre ADN d’offrir la mobilité la plus durable possible aux collectivités. Depuis 2014, nous transformons notre flotte pour réduire nos émissions de gaz à effet de serre. Nous nous sommes fixé l’objectif de supprimer les véhicules roulant au diesel sur l’ensemble de nos collectes, d’ici à 2025 », précise Youri Ivanov, président de Sepur.

« La mobilité électrique est le pilier de la stratégie de Renault Trucks vers un transport décarboné. Nous visons une part de 50 % de nos volumes en électrique en 2030 et, en 2040, la totalité des véhicules que nous commercialiserons sera à 100 % sans énergies fossiles », explique Bruno Blin, président de Renault Trucks. Et d’ajouter : « La mise en service de ces 18 bennes à ordures ménagères électriques marque une étape importante dans les avancées de la ville de Paris vers une mobilité propre et durable. Nous sommes fiers d'y contribuer aux côtés de Sepur ».

Nous vous recommandons

Parker Meeks prend la tête d’Hyzon Motors

Nomination

Parker Meeks prend la tête d’Hyzon Motors

Hyzon Motors, spécialiste de la mobilité lourde à hydrogène, annonce la nomination de Parker Meeks en qualité de président-directeur général. Le dirigeant focalise le développement du groupe en Europe, en Amérique du Nord et en...

Daimler Truck Financial Services se déploie en France

Daimler Truck Financial Services se déploie en France

Volvo Buses va fermer son usine polonaise de Wroclaw

Volvo Buses va fermer son usine polonaise de Wroclaw

Le Data Act passe l’étape du Parlement européen

Le Data Act passe l’étape du Parlement européen

Plus d'articles