Le biocarburant R33 BlueDiesel de VW fait ses preuves

Jean-Marc Gervasio

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Le biocarburant R33 BlueDiesel de VW fait ses preuves

Depuis bientôt un an, le constructeur allemand teste sur sa propre flotte de véhicule dans son usine de Wolfsburg son nouveau carburant R33 BlueDiesel à base de biocarburant permettant de réduire de plus de 20% les émissions de CO2.

Le concept R33 a été développé par Volkswagen en collaboration avec l’Université de Coburg et d’autres partenaires du projet. Depuis janvier 2018, le carburant est fourni par Shell Global Solutions en coopération avec Tecosol et Neste qui produisent des carburants certifiés conformes aux normes européennes. Le R33 BlueDiesel respecte la norme diesel DIN EN 590 et satisfait à tous les critères d’utilisation d’un carburant standard, sans avoir à répondre à d’autres exigences. Parce que son utilisation contribue à la réalisation des objectifs de protection du climat, ce carburant est particulièrement intéressant pour les clients du constructeur dont les véhicules diesel circulent beaucoup.

La phase de test ayant été achevée avec succès, le R33 BlueDiesel est désormais utilisé en permanence dans les stations-service interne à Wolfsburg alors qu’une autre phase de test a débuté à l’usine VW de Salzgitter. « Le R33 BlueDiesel convient tout particulièrement aux entreprises qui utilisent des véhicules diesel en raison de leur grande autonomie mais qui souhaitent atteindre également leurs objectifs environnementaux. Nous nous préparons, à moyen terme, à une hausse significative de la demande de carburants liquides issus de matières résiduelles et de biocarburants modernes. J’espère que les stations-service publiques proposeront également le R33 comme « carburant vert » dans un avenir proche. » précise le Directeur du Projet, Thomas Garbe du département Développement de Volkswagen

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