Le bioéthanol (E85) de retour avec Flexfuel en première ligne ?
Face aux problèmes de pollution, la France affiche sa volonté de rendre les moteurs des véhicules plus propres. Pour ce faire, elle annonce l’homologation des boîtiers de conversion au bioéthanol (E85) et leur installation au premier trimestre 2017.
Présente depuis de nombreuses années sur le marché du E85, et plus particulièrement sur celui des boîtiers de conversion des moteurs essence à ce biocarburant, l’entreprise Flexfuel Energy Dévelopment apporte une nouvelle réponse écologique et économique à cet enjeu.
Une nouvelle offre
Leader sur ce marché très spécifique et qui peine, avouons-le, à se développer, la PME française élargit son offre en proposant de nouveaux boîtiers compatibles avec les véhicules essence de dernière génération à injection directe.
Cet équipement de conversion au carburant « propre », conçu pour s’adapter à tout véhicule à injection directe, permet de réduire immédiatement son budget carburant de 40 % tout en diminuant de 40 % les émissions de gaz à effet de serre.
« Seule alternative à l’essence et seule solution sur le marché pour les injections directes, les boîtiers de conversion au bioéthanol (E85), certifiés et garantis cinq ans, sont compatibles avec tous les véhicules essence en circulation depuis 1995, soit 80 % des voitures essence mises sur le marché » déclare Sébastien Le Pollès, président de Flexfuel.
120 garages partenaires
Premier réseau de France d’installation de boîtiers de conversion au bioéthanol (E85), Flexfuel Energy Dévelopment peut compter aujourd’hui sur 120 garages partenaires, professionnels formés, qui posent les boîtiers de la marque. L’objectif est de porter ce nombre à 1 000 garages partenaires fin 2017.