Le break compact 100 % électrique MG 5 prend la route

Antonin Moriscot
Le break compact 100 % électrique MG 5 prend la route

Ce break MG 5 est le quatrième véhicule commercialisé par la marque en France.

© MG Motor

Le constructeur chinois MG Motors ne cesse d'étoffer sa gamme européenne. Après les SUV ZS EV, E-HS et Marvel R, la marque lance un break compact. Une proposition originale sur un segment où les motorisations hybrides et 100 % électriques sont marginales. 

Fort d'un certain succès sur le marché européen, MG Motor y poursuit son développement. Et cela passe notamment par le lancement de nouveaux modèles. Si les SUV MG ZS EV et E-HS, désormais bien installés dans le paysage, ont récemment accueilli à leurs côtés le plus haut de gamme Marvel-R, le constructeur vient encore d'ajouter un nouveau véhicule dans sa gamme.

Contrairement aux modèles cités précédemment, il ne s'agit pas d'un SUV mais d'un break. Baptisé MG 5, celui-ci vient s'attaquer au segment C, l'un des plus porteurs en Europe, puisqu'il s'agit de celui des Peugeot 308, Opel Astra, Volkswagen Golf et autres Ford Focus. Des véhicule déclinés en carrosserie berline... et break. À la différence de ces stars du marché, le MG 5 n'est pas proposé en thermique. Ni en hybride rechargeable. Il prend ses distances avec la concurrence en devenant le premier break compact 100 % électrique du marché.

Concilier volume et conduite zéro émission

Deux autonomies, deux finitions 

MG 5 : la gamme, les prix
Version (puissance / batterie / autonomie) Finition  Tarif (hors bonus)
Autonomie Standard : 177 ch / 50,3 kWh / 320 km autonomie Confort 32 490 €
Luxury 33 990 €
Autonomie Étendue : 156 ch / 61,1 kWh / 400 km autonomie Confort 35 490 €
Luxury 36 900 €

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