Le canal des particuliers progresse de 6,42 % en août 2022.
© Auto Infos
Sur un marché automobile français des voitures particulières en légère hausse en août, le canal des particuliers enregistre une progression de 6,42 %. Dans le même temps, le canal des loueurs courte durée connaît un bond de 62,41 %.
Selon les statistiques fournies par AAA Data, le marché automobile français des voitures particulières enregistre une légère hausse de 3,79 % en août par rapport à 2021. Dans une période de l'année habituellement très calme, 91 403 immatriculations ont toutefois été enregistrées.
Le canal des particuliers affiche une petite progression de 6,42 %
Si l'on se penche sur la répartition des ventes par canal, on remarque que celui des particuliers affiche une progression de 6,42 % pour une pénétration de 46,37 % sur cette période. Un évènement assez rare depuis quatorze mois pour le souligner. Sur les huit premiers mois de l'année, le canal le plus rentable du marché automobile reste toutefois en repli (- 7,68 %) pour une pénétration de 45,29 %, bien en dessous de la barre des 50 %.
Le canal des loueurs courte durée sort la tête de l'eau
Dans le même temps, le canal des loueurs courte durée a enregistré un bond significatif. Les professionnels, qui ont durement souffert depuis la crise sanitaire et les différentes étapes de confinement, ont pu bénéficier de livraisons supplémentaires sur cette période estivale. Ce canal affiche, en effet, une progression de 62,41 % pour une pénétration qui reste assez faible de 7,91 %.
Il convient également de souligner que le canal de la LLD progresse très légèrement (0,66 %) pour une part de marché de 13,77 %. Le canal des ventes aux sociétés évolue, lui, de 0,52% pour une part de marché de 14,37 %.
Canal tactique par excellence avant la crise : le canal des véhicules de démonstration a reculé de - 11,31 % pour une pénétration de 14,71 %.