Le carrossier Kollé transforme le Renault Express Van en pick-up

Antonin Moriscot

Sujets relatifs :

, ,
Le carrossier Kollé transforme le Renault Express Van en pick-up

Le Renault Express Van se décline désormais en pick-up.

© Kollé

Spécialiste de la transformation et de l'aménagement de véhicules utilitaires légers, Kollé vient de s'attaquer au récent Renault Express Van. Un modèle que l'entreprise propose désormais en pick-up, pick-up benne et pick-up benne à bec. 

Sur le marché depuis moins de six mois, le nouveau Renault Express Van est déjà proposé en versions transformées. Implanté dans le Val-de-Marne, le carrossier-aménageur Kollé – qui travaille avec le constructeur français depuis de nombreuses années – s'est donc attaqué au dernier-né de la gamme d'utilitaires du losange et le décline désormais en pick-up, pick-up benne et pick-up benne à bec.

« L'Express Van est un véhicule pratique, fonctionnel et maniable, donc idéal pour les flottes, les collectivités comme pour les artisans. Cette transformation est parfaitement adaptée pour les professionnels de l’espace vert, de l’environnement ainsi que les acteurs du BTP en milieu urbain », explique l'entreprise au savoir-faire centenaire dans un communiqué.

Quelles transformations ?

L'Express Van pick-up, dont la transformation débute à partir de 3 999 euros HT se voit donc privé de son toit et de ses flancs. Le véhicule « est transformé en conservant tous les renforts d'origine avec un bac en polyester étanche qui recouvre à la fois le plancher, les flancs et une partie de la cloison vitrée de séparation avec la cabine », est-il précisé. Les portes arrières battantes ont bien sûr été rabotées tandis que les feux arrière et l'emplacement de la plaque minéralogique ont été conservés. Ainsi transformé, le véhicule bénéficie d'une longueur utile de chargement de 1,80 m et d'une largeur utile de 1,40 m. La charge utile restante peut aller jusqu'à 790 kg.

>> À lire aussi : [Vidéo] Essai - Kangoo Van et Express Van : d'une pierre deux coups

La version pick-up benne ajoute, comme son nom l'indique, une benne en aluminium à basculement arrière. « Le fond plat de la benne assure une excellente stabilité et optimise le chargement. Les ridelles sont fixes sur les côtés et le hayon arrière est à déverrouillage automatique. Deux portes universelles sont disponibles en option. La longueur utile de cette benne est de 1,56 m, sa largeur utile est de 1,06 m, son volume utile peut aller jusqu’à 1,8 m3 avec des réhausses et sa charge restante offre jusqu’à 590 kg », précise le carrossier-aménageur.

Enfin, le Renault Express Van pick-up benne à bec, une déclinaison « spécialement destinée aux services de voirie » reçoit lui, la benne aluminium à bec Kollé afin de « répondre aux besoins de collecte de déchets en milieu urbain ». Son volume utile est de 2 m3 et la charge restante offre jusqu’à 500 kg.

À noter que ces trois véhicules aux caractéristiques singulières mais néanmoins recherchées, seront présentés en avant-première à Paris, du 16 au 18 novembre, à l'occasion du salon des maires et des collectivités locales et à Lyon du 16 au 20 novembre dans le cadre de Solutrans.

Nous vous recommandons

Essai - Kia EV6 : la claque électrique

Vidéo

Essai - Kia EV6 : la claque électrique

Le constructeur coréen vient de dévoiler son tout premier modèle 100 % électrique conçu sur sa nouvelle plateforme E-GMP dédiée aux VE : le EV6. Deux lettres, un chiffre qui préfigure l’entrée de la marque dans une nouvelle ère,...

02/12/2021 | KiaSUV
Opel dévoile la nouvelle Astra Sports Tourer

Opel dévoile la nouvelle Astra Sports Tourer

Essai - Ford Puma Flexifuel : économies écologiques

Essai - Ford Puma Flexifuel : économies écologiques

Mercedes-Benz lance la commercialisation de l'EQB

Mercedes-Benz lance la commercialisation de l'EQB

Plus d'articles