Le carrossier normand s'est intéressé à l'un des modèles de VUL électriques les plus attendus par le marché.
© Capture d'écran LinkedIn Trimat
Le spécialiste normand de l'aménagement isotherme des véhicules utilitaires a décidé de s'attaquer à un modèle zéro émission. Son Volkswagen ID.Buzz Cargo frigorifique est présenté dans le cadre du salon SELFI de Rungis.
Véhicule 100 % électrique, le Volkswagen ID. Buzz Cargo entend bien être aussi polyvalent que ses homologues thermiques. Si son design néo-rétro lui a déjà facilité l'entrée dans les flottes de livraison ou d'intervention de certaines entreprises, comme Miele, sa transformation par les carrossiers-aménageurs devrait lui ouvrir de plus larges horizons encore.
>> À LIRE AUSSI : e-VUL : carrossiers et aménageurs au diapason
La PME normande Trimat a ainsi imaginé une version frigorifique du van allemand zéro émission. Une déclinaison offrant un volume utile de 2,13 m³, dévoilée dans le cadre du salon SELFI qui se déroule sur le site du Marché d'intérêt national de Rungis les 12 et 13 avril 2023.
Embonpoint contenu
Sur la base d'un Volkswagen ID.Buzz Cargo (4,71 mètres dont 2,98 mètres d'empattement) équipé d'un moteur électrique développant 150 kW (204 ch), d'une batterie de 82 kWh lui conférant environ 400 kilomètres d'autonomie, d'une porte latérale droite coulissante et de deux portes arrière battantes, le carrossier-aménageur ajoute une cellule Trimat en composite – pour un surpoids d'environ 150 kg – et un groupe froid Carrier Transicold ou Thermo King avec montage semi-encastré aérodyamique dessus pavillon ou en applique pavillon. Le poids de ces éléments, qui influent sur l'autonomie du véhicule, n'est en revanche pas précisé.