Le catalogue Facom F13 se digitalise

Jean-Marc Gervasio

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La sortie du nouveau catalogue Facom est toujours un événement attendu chez les professionnels de la maintenance et de la réparation, qu’elle soit automobile ou autre. Cette année, pour ses 95 ans et la 18e édition de son catalogue, l’outilleur français lance une application du F13 pour iPhone, iPad et prochainement tous types de smartphones fonctionnant sur Android. Facom propose ainsi à ses clients professionnels ou particuliers une nouvelle génération de catalogues mieux adaptée à la culture digitale d’aujourd’hui. Le F13 ne se contente plus de ses propres pages pour délivrer ses informations mais se dote de liens interactifs – des QR Codes lisibles avec un smartphone – pour renvoyer à des vidéos de démonstration en ligne par exemple.
Mais la nouvelle édition de cet outil documentaire se distingue aussi bien en termes de présentation que de nouveautés produits. La présentation s’appuie sur de nombreux visuels métier montrant les outils en situation pour que le lecteur appréhende mieux les subtilités de son usage et oriente plus facilement son choix. Quatre cents conseils et guides sont ainsi proposés dans ce sens. Le volume est structuré en 21 sections, dont 3 nouvelles pour les outils antidéflagrants, poids lourds/véhicules industriels et aéronautique. Ce ne sont pas moins de 8 000 références produits qui sont compilées dans cet ouvrage de 1 100 pages, qui reste la première source d’informations pour 54 % des utilisateurs et 51 % des distributeurs d’outillage. Le catalogue F13, qui représente un budget de près de 2 millions d’euros, est diffusé à 300 000 exemplaires en France et à 500 000 unités en Europe. Imprimé dans l’Hexagone, il est traduit en 16 langues.

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