Le centre de modification des bus MAN livre son 500e TGE
Le centre de modification des bus MAN (BCM) de Plauen annonce la livraison du 500e TGE personnalisé, qui a été remis récemment à l’unité des chiens de recherche et de sauvetage de l’assistance aux accidents de Saint-Jean, de l’association régionale de Straubing-Bogen (sud de l’Allemagne).
Le véhicule livré est un combi qui peut accueillir huit passagers au total et quatre caisses de transport pour les chiens à l’arrière. De cette façon, les animaux peuvent être transportés sans nuire à leur confort.
Ce MAN TGE 3.180 4 x 4 est propulsé par un moteur turbodiesel de 2 litres développant 177 chevaux. Dans la version avec empattement normal (3 640 mm) et toit haut (2 590 mm), il offre les conditions d’espace idéales pour une utilisation par l’équipe de l’assistance aux accidents de Saint-Jean. Le client a choisi une transmission intégrale pour être sûr d’arriver à bonne destination, même sur terrain accidenté.
Le BMC a commencé à travailler sur les transformations de ce TGE en avril 2017. Près de trois ans plus tard, c’est déjà le moment de livrer le 500e véhicule, sachant que 70 % des véhicules sont destinés à l’Allemagne et le reste à différents pays européens. Pour Heinz Kiess, responsable des ventes et du marketing du centre de modification de bus MAN à Plauen, la clé de leur succès est la flexibilité. « Nous avons tout d’abord un excellent véhicule de base, que nous pouvons utiliser dans le BMC afin de répondre aux souhaits de nos clients », a-t-il simplement déclaré.