Le chiffre d'affaires d'Identicar a progressé de 16 % en 2016

Christophe CARIGNANO
Le chiffre d'affaires d'Identicar a progressé de 16 % en 2016

Le chiffre d'affaires d'Identicar a progressé de 16 % en 2016

Depuis trois ans, le spécialiste de la protection des véhicules engrange des progressions à deux chiffres de son chiffre d’affaires. En 2016, cette évolution est de 16 % pour atteindre 58 millions d’euros.

Grâce à une politique d’innovation permanente, le groupe Identicar est devenu ces cinq dernières années un acteur incontournable du marché automobile en France en lançant notamment son Club auto qui comporte déjà 750 000 membres. Avec un total de 10,3 millions de véhicules protégés depuis sa création et plus de 850 000 clients actifs, le groupe est très bien installé sur son marché. Ce qui lui a permis de réaliser, en 2016, un chiffre d’affaires de 58 millions d’euros pour 250 collaborateurs.

Rappelons que le groupe Identicar est une entreprise familiale créée en 1982 par Claude Tuchbant et présidée depuis par son fils David Tuchbant. Pionnier du gravage des vitres en France, un service destiné à protéger les véhicules contre le vol, le groupe n’a cessé d’évoluer pour adapter son offre et proposer une gamme de services toujours plus innovants aux automobilistes.

De la complémentaire auto au Club Identicar

En 1997, Identicar invente la complémentaire auto : un bouquet de services
qui vise à compléter l’assurance principale des véhicules (rachat de franchise, indemnité complémentaire en cas de vol…). Puis en 2005, le spécialiste devient également distributeur exclusif de Cobra en France, devenu Vodafone Automotive France en 2015. Cette filiale conçoit des technologies connectées destinées aux constructeurs, aux compagnies d’assurance et aux flottes (tracking en cas de vol et assistance connectée). En 2011, l’acquisition d’I.C.A, spécialiste du gravage et des accessoires deux-roues complète l’offre du groupe. Enfin, 2015 est une année phare avec la création du Club Identicar.

« Le succès d’une entreprise repose sur l’énergie et l’enthousiasme des équipes, déclare David Tuchbant président du groupe Identicar. Le Club Identicar est un modèle unique en France, qui permet aux conducteurs de protéger leur budget auto et même de faire des économies. Aujourd’hui, notre objectif est de renforcer l’usage du club au quotidien et d’inventer des services qui s’appuient sur notre communauté d’automobilistes ».

Nous vous recommandons

Kia EV6 : l’électrique qui casse les codes dès 47 990 euros

Kia EV6 : l’électrique qui casse les codes dès 47 990 euros

Pour soutenir son plan Plan S et son intention de devenir l’un des leaders mondiaux de la mobilité électrique, Kia prévoit de lancer onze nouveaux véhicules électriques d’ici à 2026, parmi lesquels le crossover EV6 qui incarne la...

Stellantis et Feu Vert partenaires sur la pièce de rechange

Stellantis et Feu Vert partenaires sur la pièce de rechange

Les Français et l'automobile : la location progresse

Etude

Les Français et l'automobile : la location progresse

#CONNECT Distribution 2021 : inscrivez-vous au rendez-vous annuel à La Baule

#CONNECT Distribution 2021 : inscrivez-vous au rendez-vous annuel à La Baule

Plus d'articles