Le Colibus #2017 intègre la flotte DHL
À l’occasion de la prochaine Semaine internationale du transport et de la logistique (SITL), DHL présentera la nouvelle version du petit utilitaire électrique, déjà en opération au sein de sa flotte.
Entre DHL et le groupe Univers VE, fabricant du Colibus, c’est une histoire qui roule. La filiale française de la multinationale allemande a trouvé en ce petit véhicule de transport de marchandise un allié idéal pour répondre aux enjeux soulevés par la livraison du dernier kilomètre.
Calibré pour la livraison du dernier kilomètre
Mu par une motorisation électrique, le Colibus #2017 peut emporter 940 kg de charge utile dans les 8 m3 de sa nouvelle caisse Durisotti. En termes d’autonomie, l’engin promet environ 120 kilomètres, un chiffre crédible compte tenu des 152 kilomètres homologués et de la vitesse maximale de 80 km/h. Des capacités particulièrement adaptées à la livraison de colis dans les centre-ville, où la chasse aux émissions de particules s’organise.
DHL renouvelle donc sa confiance au constructeur français. Le nouveau Colibus rejoindra ses cinq aînés utilisés en Ile-de-France, mais aussi à Strasbourg, Bordeaux et Biarritz. Présent sur la SITL, DHL y exposera le Colibus #2017.