Fisker met progressivement en place son réseau de distribution en France.
© Fisker
Alors que les premières unités de l’Ocean sont attendues chez les clients français en avril 2023, Fisker prévoit d’avoir recours au réseau de distribution traditionnel pour vendre et entretenir son SUV dans le pays.
Dans le cadre de la commercialisation de son SUV Ocean tout électrique, le constructeur Fisker prévoit d’ouvrir des points de vente à Paris au premier semestre 2023 pour accompagner les ventes, le service et les livraisons auprès des clients particuliers. Dès le lancement, les propriétaires français bénéficieront d’un service de conciergerie dispensé par des techniciens mobiles formés, tout en tirant parti d’un réseau existant de fournisseurs de services qui disposent d'emplacements certifiés et stratégiquement positionnés dans tout le pays. Le début de la production du SUV est prévu en novembre 2022 en Autriche, tandis que les premières livraisons sur le territoire national sont attendues pour avril 2023.
Sans oublier le BtoB
En juin dernier, le constructeur américain s’est également orienté vers les clients professionnels en nouant un partenariat avec Agilauto (groupe Crédit Agricole Consumer Finance). Le protocole d’entente prévoit que les collaborateurs du groupe ainsi que certains de ses clients puissent acquérir le Fisker Ocean SUV en leasing. « Fisker est bien positionné pour accélérer la transition vers la mobilité électrique pour les flottes d’entreprise et les clients français », assure Henrik Fisker, P-DG de la marque éponyme.
Disponible en trois niveaux de finitions, le SUV de cinq places offre une autonomie électrique de 440 kilomètres selon les simulations de Fisker qui a utilisé les normes WLTP. Pour le territoire national, l’entrée de gamme est proposée à 41 900 euros, tandis que la version supérieure Extreme s’affiche à 69 950 euros.