Le digital au service de la vente des véhicules d'occasion

Victoire de Faultrier-Travers
Le digital au service de la vente des véhicules d'occasion

Le digital au service de la vente des véhicules d'occasion

Autocerfa entend être un accélérateur des ventes de VO pour tous les acteurs. Si 64 % des transactions sont encore réalisées en C to C, la part de marché des professionnels augmente. La start-up, lancée en 2017, propose un logiciel gestion spécialisé pour les négociants et revendeurs de VO.

Le logiciel est dans le cloud, compatible avec tous les appareils et accessible 24 h/24 et 7 j/7. Michel Sedaghat, fondateur, explique : « Le logiciel permet de rechercher n’importe quel véhicule dans 48 pays et simplifie leur importation ». Il propose de gérer et d’optimiser l’ensemble des processus d’achat et de revente. La plate-forme a conçu plusieurs offres dédiée aux professionnels de l’automobile afin qu’ils gagnent du temps et développent leur chiffre d’affaires.

Les fonctionnalités d’Autocerfa :

  • Gestion du parc automobile : Autocerfa permet une meilleure gestion de son business en rassemblant le stock de VO, l’offre de reprise, la facturation, les formulaires Cerfa et les fiches clients ;
  • Accès SIV (système d’immatriculation des véhicules) : pour réaliser rapidement ses déclarations d’achat et ses déclarations de vente en ligne ;
  • Identification par immatriculation : saisie unique des véhicules, identification via l’immatriculation et description précise des véhicules grâce à l’interface de programmation Accès Plan Préfectures ;
  • Export facile (fichier Excel) ;
  • Compte rendu d’activité : montant du stock, durée de rotation des VO et marges réalisées ou à venir ;
  • Formulaires Cerfa automatisés : centralise, organise et imprime tous les formulaires liés à la vente et à la reprise de véhicules ;
  • Livre de police : édition du registre de police automobile informatisé au format PDF ;
  • Les véhicules d’un parc bénéficient de garanties grâce à des passerelles informatiques dédiées ; le client reçoit un accusé d’enregistrement de la garantie de son nouveau véhicule.

Autocerfa décline son offre d’abonnement à son logiciel sous trois formules : l’essai gratuit, premium et élite. Au total, Autocerfa compte plus de 1 700 clients professionnels et a pour ambition d’atteindre les 4 000 clients d’ici à fin 2021. La société envisage aussi d’étendre ses services en Italie, Espagne Irlande, Allemagne et Suisse.

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