© Mazda
Depuis le 1er mai, Karel Karsten se trouve à la tête de la direction financière de Mazda France. Un poste qu’il tient également au sein de la branche néerlandaise du constructeur japonais.
Karel Karsten voyage au sein de l’organigramme de Mazda. L’actuel directeur financier de Mazda Pays-Bas vient en effet d’être nommé, en plus de ces fonctions, directeur financier de Mazda Automobiles France. Une mission dont il était déjà en charge depuis plusieurs mois, suite au décès de Xavier de Belenet en octobre dernier. Rôdé à l’exercice, Karel Karsten partagera donc son activité, « à égalité, entre les deux entités du groupe », fait savoir la marque nipponne.
>> A LIRE AUSSI : Mazda France, Laurent Thézée : « Ma contribution sera d’orienter les actions et projets autour de la trajectoire premium »
Diplômé d’un Executive Master en Finance de l’université de Nyenrode (Pays-Bas), Karel Karsten intégrera également le Comité de Direction de Mazda, se plaçant ainsi sous la présidence de Laurent Thézée. Car le nouveau directeur financier de Mazda France n’a rien d’un novice. Il possède en effet plus de vingt ans d’expérience dans le domaine de la finance ainsi que des accointances avec le secteur automobile, notamment après un passage de plusieurs années chez les importateurs Hessing (Bentley, Maserati…) et Pon (marques du groupe Volkswagen).