Le DriveGuard de Bridgestone élu « Produit de l'année 2017 »

Jean-Marc Gervasio

Sujets relatifs :

,
Le DriveGuard de Bridgestone élu « Produit de l'année 2017 »

Le DriveGuard de Bridgestone élu « Produit de l'année 2017 »

Lancé en mars 2016, le pneu DriveGuard de Bridgestone qui permet de rouler après une crevaison vient d’être élu « Produit de l’année 2017 » à la suite d’une enquête menée auprès de 10 000 consommateurs.

Créé en 1987, le prix du Produit de l’année est le plus grand prix au monde pour l’innovation produit. Il se décline dans 37 pays avec le même objectif : guider les consommateurs vers les meilleurs produits disponibles sur le marché et récompenser les industries pour leur recherche et créativité.

Cette année, et selon les trois critères de ce prix qui reconnaissent l’innovation, l’attractivité et la satisfaction des consommateurs, c’est le pneu DriveGuard de Bridgestone qui a été retenu. Rappelons que ce pneumatique permet de rouler après une crevaison jusqu’à 80 kilomètres à 80 km/h.

La sécurité avant tout

Au cours des quatre dernières années, 60 % des conducteurs ont connu la mauvaise expérience d’avoir un pneu crevé. Dans 50 % des cas, cet incident s’est produit dans un endroit difficile, et pour 23 % des conducteurs une fois la nuit tombée. Outre la perte de contrôle du véhicule qui peut être provoquée par une crevaison, le remplacement d’une roue sur la route constitue un réel danger pour le conducteur.

Rappelons que la technologie DriveGuard de Bridgestone n’est pas uniquement destinée aux équipements d’origine de marque ou de modèles de voitures spécifiques. Ces pneus peuvent aussi être installés sur les voitures équipées du système TPMS (système de contrôle de pression des pneus) obligatoire en Europe sur toutes les voitures neuves depuis 2014.

Nous vous recommandons

Corteco recrute Frédéric Campmas

Corteco recrute Frédéric Campmas

Depuis le 4 octobre dernier, Frédéric Campmas a rejoint le groupe Corteco en qualité de chef de région sud-ouest et reporte directement au directeur commercial Pierre Baulu.Frédéric Campmas vient donc d’intégrer les équipes de...

15/10/2021 | Corteco
GoMecano lève 2 millions d'euros

GoMecano lève 2 millions d'euros

AAG ouvre la deuxième édition de Garage Expo

AAG ouvre la deuxième édition de Garage Expo

Les défaillances d’entreprises au plus bas au troisième trimestre

Les défaillances d’entreprises au plus bas au troisième trimestre

Plus d'articles