Le financement automobile VN rebondit en avril
Le financement automobile continue de bien se porter en France selon l’Association française des sociétés financières (ASF).
D’après les dernières données statistiques fournies par l’Association française des sociétés financières (ASF), les financements d’automobiles neuves ont fait un bond de 7,6 % en avril, après un recul en mars. En moyenne, sur les trois derniers mois, la production a progressé de 3,7 %. Dans un contexte de forte baisse des ventes à particuliers, c’est plutôt un bon résultat pour le financement automobile.
Les évolutions diffèrent selon le mode de financement : les opérations de LOA ont progressé de 9,8 % en avril et de 5,6 % en moyenne sur les trois derniers mois. Dans le même temps, les crédits affectés ont légèrement augmenté de 1 % mais la tendance reste à la baisse (- 1,7 % en moyenne sur les trois derniers mois).
La LOA sur le véhicule d’occasion confirme
Pour les financements d’automobiles d’occasion, la croissance est beaucoup plus marquée pour les opérations de LOA (+ 55,2 % en avril et + 55,6 % en moyenne sur les trois derniers mois) que pour les crédits affectés (+ 12,1 % en avril et + 10,8 % à l’échelle des trois derniers mois). Globalement, les financements d’automobiles d’occasion ont progressé de 16,2 % par rapport à avril 2018 et de 14,9 % en moyenne sur les trois derniers mois.