Le Ford Ranger prêt à la conversion avec sa nouvelle déclinaison châssis-cabine

Le Ford Ranger prêt à la conversion avec sa nouvelle déclinaison châssis-cabine

Le Ford Ranger prêt à la conversion avec sa nouvelle déclinaison châssis-cabine

Ford présente pour la première fois une nouvelle déclinaison châssis-cabine du Ranger, qui permet à ses utilisateurs de créer facilement des véhicules sur mesure. Il est disponible en version simple cabine et en série XL.

Le Ranger châssis-cabine utilise une base carrosserie sur châssis, créant ainsi un véhicule robuste qui optimise la gamme d’options de conversion potentielles. Dans sa configuration optimale, le Ranger châssis-cabine est doté de quatre roues motrices pour optimiser sa capacité tout-terrain et son endurance. Couplé à son moteur diesel EcoBlue, il répondra aux besoins de nombreux secteurs comme la construction, les services publics et bien d’autres encore.

Cette nouvelle déclinaison offre une base polyvalente pour les conversions jusqu’à un PTAC de 3 270 kg ainsi qu’une capacité de remorquage de 3 500 kg. La carrosserie simple cabine permet une longueur de conversion maximale derrière la cabine de 2 518 mm. Les terrains difficiles poseront peu de problèmes pour les carrossages sur base de Ranger châssis-cabine, avec un passage de gué allant jusqu’à 800 mm, une garde au sol de 237 mm avant la conversion et un court porte-à-faux avant pour optimiser les angles d’approche.

« Le réseau européen de carrossiers QVM de Ford détient l’expertise dont les entreprises ont besoin pour produire des véhicules sur mesure certifiés par la marque , précise le constructeur. Les utilisateurs peuvent encore améliorer leur véhicule grâce à la gamme de solutions flexibles de Ford Special Vehicle Options, qui comprend un connecteur électrique de remorquage, des batteries haute performance pour des charges électriques accrues et une interface permettant de relier les conversions et les signaux du véhicule - par exemple, pour empêcher le fonctionnement d’une benne basculante si le véhicule n’est pas garé et au point mort ».

Le Ranger châssis-cabine est d’ores et déjà disponible à la commande.

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©Ford

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