Le Fuso eCanter arrive en Scandinavie
La première région européenne en matière de préservation de l’environnement accueille deux camions Fuso eCanter, 100 % électriques.
Deux camions Fuso 100 % électriques sont désormais en service à Copenhague, la capitale du Danemark. Là-bas, Benny Engelbrecht, le ministre des Transports, a remis les clés de ces véhicules à deux clients localement bien connus : Citylogistik et Aarstiderne.
Animé par un moteur électrique de 115 kW, le Fuso eCanter, qui possède une vitesse de pointe limitée à 80 km/h, est dédié à la livraison dite du dernier kilomètre. Il répond en de nombreux points aux attentes du public pour une livraison urbaine sans émission ni bruit. Globalement, il contribue à répondre aux questions qui se posent dans toutes les grandes et moyennes villes de la planète.
Avec une autonomie de 100 kilomètres, ce camion de 7,5 t disposant d’une charge utile de 4,5 t est parfaitement adapté aux circuits courts de livraison urbaine voulus par les clients. En termes d’énergie, l’eCanter est alimenté par six packs de batteries, disposant chacun de 13,8 kWh de capacité et fonctionnant en 420 volts. Doté d’un connecteur Combo pour la charge rapide, le petit camion revendique une recharge à 80 % en seulement une heure.
Le Fuso eCanter est le premier camion 100 % électrique de la planète à être assemblé en série. Ce mois-ci, le constructeur a également livré quatre modèles identiques à des clients japonais. Au total, ce sont désormais près de 150 camions de ce type qui circulent à travers le monde. D’autres livraisons sont d’ores et déjà prévues dans les semaines à venir.