La convention de partenariat entre le Garac et Fraikin pour favoriser la formation et l’intégration professionnelle des personnes en situation de handicap a été signée fin mai dans l'enceinte de l’école de la profession.
© GD
Partenaire de longues dates, le centre de formation et le numéro 1 européen de la location de VI, VU et commerciaux s’associent une nouvelle fois en signant une convention de partenariat pour favoriser la formation et l’intégration professionnelle des personnes en situation de handicap.
Sensible à la démarche du groupe Fraikin qui multiplie les initiatives en accueillant en alternance, puis en CDI, des personnes en situation de handicap, le Garac avait déjà mis en place une référente chargée du suivi de ces jeunes. Sa mission : identifier les solutions pouvant être proposées à ces derniers.
Former avec la perspective que des postes pourront être proposés à l’issue de la formation est pour l’école de la profession et bien sûr pour les jeunes concernés, extrêmement motivant.
Pour mener à bien cette démarche qui se veut à la fois professionnelle, humaine et collective, Laurent Roux, directeur général du Garac et Emmanuel Mounier, responsable de la mission handicap du groupe Fraikin, ont signé, fin mai 2022, une nouvelle convention de partenariat.