Le géant de la trottinette Lime veut séduire les entreprises françaises

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Le géant de la trottinette Lime veut séduire les entreprises françaises

Après sa déferlante auprès du grand public en moins de 6 mois, le géant américain de la trottinette Lime s’attaque au marché du BtoB. Objectif : simplifier les trajets quotidiens domicile-travail, du premier au dernier kilomètre.

À l’occasion du lancement de son service dans le quartier d’affaires de Paris La Défense, la société dévoile une offre à destination des entreprises qui souhaitent permettre à leurs collaborateurs de bénéficier d’une solution de mobilité urbaine en libre-service. Alors qu’un temps de transport trop long pour se rendre au travail nuit directement au bien-être et à la satisfaction du salarié, Lime souhaite réinventer le mode de vie urbain.

Présente dans une centaine de villes dans le monde et depuis juin dernier en France, l’entreprise propose un service de trottinettes électriques en free floating à Paris et Lyon. Cette solution de mobilité douce a séduit le public et Lime enregistre en quelques mois plus de 30 000 trajets effectués chaque jour dans la Capitale.

Deux offres BtoB

Dans l’espoir d’atteindre le même niveau de succès en BtoB, le géant américain lance deux solutions à destination des entreprises. La première se présente sous forme d’abonnement et permet à tous les collaborateurs d’une structure de bénéficier d’un compte Lime grâce à leur adresse email professionnelle. L’employeur s’acquitte du montant mensuel des trajets auquel viennent s’ajouter 30% de frais de gestion. Il peut par ailleurs permettre l’utilisation du service en illimité ou définir un forfait mensuel maximum par collaborateur. La deuxième prévoit la mise à disposition d’une flotte de trottinettes à travers un espace de stationnement dédié dans les bureaux. Cette offre comprend des trajets en illimité et est facturée 30 euros par jour et par trottinette.

« Notre ADN chez Lime, c’est de permettre aux habitants des villes d’avoir un mode de vie plus agile, plus durable et plus libre. C’est ce que nous offrons déjà chaque jour aux habitants de Paris et Lyon. Il était donc logique d’associer les entreprises à cette démarche de réinvention de la mobilité urbaine en leur permettant de proposer ce service directement à leurs collaborateurs. Dès aujourd’hui, elles peuvent s’engager en faveur d’une mobilité verte tout en simplifiant le quotidien de leurs salariés et en améliorant concrètement leur bien-être au travail », conclut Arthur-Louis Jacquier, general manager de Lime en France.

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