Le groupe Aubin ouvre la première concession Mercedes-Benz Vans de France

Le groupe Aubin ouvre la première concession Mercedes-Benz Vans de France

Le groupe Aubin ouvre la première concession Mercedes-Benz Vans de France

À Caen, un site de 2 850 m2 sur 17 000 m2 de terrain accueille exclusivement les professionnels désireux d’entretenir leur utilitaire Mercedes-Benz Vans ou de rouler dans l’un des dernières modèles de la marque.

C’est une première en France. Depuis fin novembre 2020, un site 100 % consacré à l’univers Mercedes-Benz Vans a ouvert dans la zone artisanale de Grentheville, en périphérie de Caen. Ce projet, porté par le groupe Aubin - et dirigé par Vincent Aubin - emploie 34 salariés et s’étend sur un terrain de 17 000 m2 et comprend 2850 m2 de bâti et 150 places de parking. « La surface très importante permet de stocker un grand nombre d’utilitaires neufs dont certains utilitaires carrossés et les V.O. du label Mercedes-Benz Certified », précisent les deux partenaires.

Très concrètement, l’activité de la concession est organisée autour d’un showroom de 400 m2 et d’un atelier de 2 400 m2 dont 500 m2 consacrés à la carrosserie « avec une cabine de peinture ultramoderne ainsi qu’une aire de préparation dotée d’une aspiration par le sol ». En outre, « la réception SAV “active” propose un accueil du client plus dynamique avec du mobilier surélevé et totalement digitalisé en effectuant l’entrée atelier via une tablette. L’express service entièrement vitré jouxte la réception SAV, permettant de mettre en avant le savoir-faire des techniciens maintenance. »

Répondre au standard Van ProCenter

Sans surprise, ce site répond aux dernières exigences de la marque à l’étoile. Ainsi, A.N.V.U. (Aubin Normandie Véhicules Utilitaires) fait partie du cercle des distributeurs labellisés Van ProCenter. En France, 48 sites détiennent ce label, représentant environ 60 % des distributeurs VUL et 75 % des volumes de vente de la marque. Il répond également au standard MAR2020 cher au constructeur allemand.

La feuille de route que s’est fixé le groupe Aubin pour ce site de Caen est simple mais néanmoins ambitieuse : commercialiser autour de 500 VUL neufs par an ainsi que 200 VO Certified et réaliser un chiffre d’affaires de plus de 20 millions d’euros. « Le réseau Vans va se compléter de 14 nouveaux sites dans les toutes prochaines années. Le site A.N.V.U est le premier en France à être 100% VUL dans un même bâtiment et répond parfaitement à notre volonté de développer la dédication Vans du réseau », observe Cyrille Bagard, chef du département développement réseau Vans et formation Vans chez Mercedes-Benz France.

« Les clients sont au cœur de ce projet d’entreprise. Il vise une qualité d’accueil et de service inédite dans un espace d’exposition moderne et exclusif. Je pense également que notre réussite passe par les collaborateurs qui nous entourent, par un esprit d’équipe et d’entraide. Ces valeurs humaines qui me sont chères contribuent à proposer un service premium et une expérience unique à nos clients » commente pour sa part Vincent Aubin, le P-DG du Groupe Aubin.

Nous vous recommandons

Les centres Points S et 1807 Lacharette font cause commune

Les centres Points S et 1807 Lacharette font cause commune

Des centres d'entretien du réseau Point S seront désormais systématiquement adossés aux nouvelles ouvertures des sites de 1807 Mobility Groupe, plus connu pour son enseigne de véhicules d'occasion 1807 Lacharette. Les premiers fruits de...

06/12/2021 | Point SAftermarket
L’introduction en Bourse de Toosla est actée !

L’introduction en Bourse de Toosla est actée !

Avec sa Factory VO, Renault vise les 45 000 véhicules reconditionnés

Reportage

Avec sa Factory VO, Renault vise les 45 000 véhicules reconditionnés

Rivian contraint de retarder ses premières livraisons de SUV

Rivian contraint de retarder ses premières livraisons de SUV

Plus d'articles