Le groupe Bernard s'allie à Vulco pour renforcer son activité pneumatique
Le groupe Bernard intègre le réseau Vulco en achetant les sociétés HRP et Delphis Pneus. Le distributeur automobile français souhaite ainsi développer son activité pneumatique et renforcer sa visibilité sur la Bourgogne et en Rhône-Alpes.
Le groupe Bernard, distributeur automobile français, vient d’annoncer l’achat des six centres de la société HRP, propriété du réseau Vulco, et de deux centres Delphis Pneus, membres de l’enseigne. L’acquisition de la société HRP permet au groupe Bernard d’assurer une présence en région Rhône-Alpes et en Bourgogne. Quant au rachat de Delphis Pneus, il lui permet de s’implanter à Vienne et Pont-Évêque (Auvergne Rhône-Alpes). Les rachats représentent un chiffre d’affaires additionnel de 13 millions d’euros pour le groupe Bernard.
Le distributeur espère ainsi développer son activité pneumatique et son offre de services en s’appuyant sur le réseau Vulco, qui ne cesse de croître. En effet, l’annonce de ce partenariat intervient quelques jours après l’intégration de Pneus Legros par trois adhérents du réseau. « Nos organisations sauront travailler ensemble pour développer une position de leader sur l’activité pneumatique en région lyonnaise » commente Hervé Dabin, P-DG de Vulco Développement.