Le groupe bilstein assoit sa notoriété sur Equip Auto
À l’occasion du Salon Equip Auto, bilstein, l’un des leaders du marché de l’après-vente automobile avec une offre de plus de 60 000 références (VL, VUL et PL), capitalise sur sa notoriété et lance de nouvelles gammes complètes pour une couverture à 94 % des besoins du marché.
Le groupe bilstein tente de faire face aux mutations du marché, à ses nouveaux enjeux (logistique, gestion des stocks, fidélisation des clients, etc.) et à l’évolution de l’offre (pièces techniques, multiplication des références, etc.). Ainsi, il développe et structure ses gammes de produits en capitalisant sur la notoriété et l’expertise de ses marques febi et Blue Print. Enfin, bilstein group entend accompagner les distributeurs et réparateurs dans une dynamique de globalisation des achats.
Une stratégie basée sur la notoriété
Bilstein compte deux marques fortes pour des marchés distincts : febi, qui déploie l’une des offres les plus larges du marché avec plus de 28 000 références pour les véhicules européens, et Blue Print, avec une palette de 24 000 références. Ces gammes complètes couvrent en moyenne 94 % des besoins des marchés européen et asiatique.
Stratégie de gammes complètes
Ces nouvelles gammes complètes sont élaborées et destinées à couvrir la majorité des besoins du marché du parc. Par ailleurs, plus de 500 nouveautés sont intégrées à l’offre chaque mois. Les gammes febiPlus et Blue Print Solutions poursuivent leur développement dans une approche tournée vers le réparateur. Elles regroupent les pièces adaptées à tous les véhicules du parc roulant.
Dans le détail, les gammes s’organisent ainsi :
Gammes febi liaison au sol (plus de 9 000 références pour une couverture de 98,5 % des besoins du marché) ;
pièces antivibratoires (plus de 9 500 références pour une couverture de 95 %) ;
pièces environnement moteur (plus de 4 500 références pour une couverture de 94 %).
Gammes Blue Print embrayage (plus de 2 400 références pour une couverture de 94 %) ;
filtration (plus de 2 500 références pour une couverture de 96 % des besoins du marché).
Sur un marché à fort potentiel et avec la même stratégie de gammes complètes, Blue Print lance : freinage : plus de 7 000 références, couvrant 97 % des besoins du marché ;
essuyage : 47 références, couvrant 90 % des besoins du marché.
Chiffres
Le groupe bilstein possède un CA global de 568 millions d’euros (2018). Les gammes de produits totalisent plus de 60 000 références, dont :