De gauche à droite : Marcus Hörberg (Volvo Trucks), Victor Bioret, Khaled Abdul Halim (DHL), Jérôme Flassayer, Jérôme Saguez et Serge Bioret.
C’est une première commande d’envergure pour Volvo Trucks France concernant l’électrique. Le transporteur Bioret va intégrer dans sa flotte dix Volvo FH Electric qui rouleront pour le compte de son partenaire DHL Express.
C’est un engagement tripartite encore rare : le Groupe Bioret vient de signer une commande de dix Volvo FH Electric. Ces camions seront utilisés par leur client, DHL Express, pour leurs activités de transport.
Ces véhicules de 44 tonnes 100 % électriques seront spécifiquement utilisés dans les ZFE de Lyon, Marseille et Montpellier. La livraison de ces véhicules se fera progressivement à partir du deuxième semestre de l'année 2023. Cette commande marque un jalon significatif pour Volvo Trucks France, étant la plus importante en termes de volumes depuis le lancement de leurs camions électriques lourds. Cette commande représente un premier investissement d’ampleur pour les activités décarbonées de DHL Express en France.
Doté de six batteries, le Volvo FH Electric offre une autonomie pouvant atteindre jusqu'à 300 km. Dans le cadre de leur mission de transport pour le compte de DHL Express, ces véhicules parcourront jusqu'à 500 km par jour en effectuant une recharge rapide à mi-chemin.
Utiliser une vingtaine de Volvo FH Electric d’ici à fin 2024
« Nous travaillons, les équipes Volvo et Serge Bioret, depuis un an sur l’intégration des véhicules électriques dans leur activité de tractionnaire, afin de répondre à la demande croissante de leurs clients consistant à proposer des solutions énergétiques nouvelles », précise Jérôme Saguez, directeur commercial régional Languedoc Aquitaine chez Volvo Trucks.
DHL Express France a fixé l'ambitieux objectif de mettre en service une vingtaine de Volvo FH Electric d'ici à la fin de l'année 2024, dans le but de renforcer sa flotte écologique. Cette initiative s'inscrit pleinement dans la vision à long terme de DHL Group, qui vise à atteindre zéro émission d'ici à 2050.