Le groupe Blondel digitalise ses activités avec Shippeo
L’entreprise de transport Blondel fait appel à Shippeo pour digitaliser ses opérations de transport.
Après de nombreuses acquisitions, la flotte du transporteur Blondel a été multipliée par quatre, passant de 300 à 1 200 moteurs. Le groupe dispose de plus de 300 000 m2 d’entrepôts répartis sur quinze sites logistiques.
Face à ce fort développement, la société s’est lancée, en partenariat avec Shippeo, dans un projet stratégique de digitalisation de ses opérations, afin de moderniser ses outils et process, tout en offrant une qualité de service élevée à ses clients.
Équipés de l’application mobile de Shippeo sur leur smartphone, les 800 chauffeurs pourront recevoir les informations sur les tournées et rendre compte rapidement du statut des livraisons de marchandises en générant une preuve de livraison dématérialisée, le tout grâce aux fonctionnalités de scan et de signature électronique.
Via la plateforme Shippeo, les équipes opérationnelles pourront suivre en temps réel les expéditions et les chargements ainsi que leurs statuts et, grâce à la synchronisation instantanée des documents de transport et preuves de livraison, les équipes administratives pourront déclencher rapidement les facturations.
« La digitalisation de nos opérations de transport et, à terme, la dématérialisation va nous permettre d’améliorer notre process administratif et jouera un rôle important dans la réduction des litiges tout en accélérant la facturation » déclare Jérôme Juteau, directeur général du groupe Blondel.