Plus rien n'arrête BYD qui multiplie les initiatives et les développements, notamment sur le marché européen.
© BYD
Les dirigeants du constructeur automobile chinois BYD, qui fait ses débuts sur le marché européen, annoncent le lancement de deux nouvelles marques. Yangwang évoluera sur le segment premium dès le premier semestre 2023 et une autre marque 100 % électrique, incluant des véhicules utilitaires, sera déployée dans la foulée.
Le groupe BYD, qui compte déjà les marques BYD, son entrée de gamme, et Denza, fruit d’une coentreprise avec Mercedes-Benz, annonce le lancement de deux nouvelles marques automobiles électriques en 2023.
Yangwang va se positionner sur le segment très haut de gamme dans la première moitié de l'année 2023 en présentant un premier grand SUV au salon automobile de Shanghai en avril. La cible, les BMW X7 ou Audi Q8, tandis que la marque compte aussi croiser le fer avec les Mercedes-Benz Classe S ou BMW Série 7 sur le segment des berlines de luxe. Les dirigeants de BYD travaillent sur un autre nom commercial pour pouvoir diffuser les modèles de la marque sur d’autres marchés, sans doute en Europe.
Une double approche mainstream et luxe
Par ailleurs, une autre marque 100 % électrique, comprenant une gamme de VUL, verra aussi le jour en 2023. Elle sera vraisemblablement plus mainstream et son déploiement pourra être rapide car elle devrait partager des éléments avec la marque BYD.
Rappelons que BYD opère déjà dans 35 pays sur tous les continents et que la marque a commencé à s’introduire en Europe en débutant logiquement par la Norvège. BYD a exposé au Mondial de l’Automobile de Paris, annonçant notamment un accord avec Cosmobilis en France et la constitution d’un réseau de concessionnaires en Allemagne, les premières activités étant programmées début 2023.
>> À LIRE AUSSI : La Chine détiendra 60 % du marché automobile électrique mondial en 2030
>> À LIRE AUSSI : La Chine détiendra 60 % du marché automobile électrique mondial en 2030