Le groupe Chopard est en passe de reprendre Citroën et DS à Montélimar.
© Provence Automobiles/Chopard
Selon une note de l’Autorité de la concurrence, le groupe Chopard est en discussion avec Financière TG pour la reprise de la société Provence Automobiles, qui représente les marques Citroën et DS à Montélimar.
Le groupe Chopard serait sur le point d’acquérir la société Provence Automobiles selon une note de l’Autorité de la concurrence. Cette société fait partie de l’entité Financière TG, dirigée par Willy Tracol. La transaction porterait sur donc sur la concession Citroën et le DS Salon de Montélimar, « cette opération étant une opportunité pour le groupe Chopard de confirmer sa position de distributeur des marques Citroën et DS sur le secteur de la Drôme », souligne la notification. Cet ensemble aurait réalisé un chiffre d’affaires de 18 millions d’euros à l’issue de l’année 2021.
Recomposition chez Stellantis
Cette probable acquisition est un exemple supplémentaire de la recomposition des réseaux des marques de Stellantis. Le constructeur a entamé un partage de ses marques auprès de grands investisseurs, dans un souci de concentration et de représentation équilibrée géographiquement. Ainsi, le groupe Chopard est déjà présent à Montélimar avec la marque Peugeot. Le panneau Opel est détenu par Michel Maggi, président du groupement des concessionnaires Opel. Enfin, les marques de l’ancien groupe FCA appartiennent au groupe Gemelli.