Le groupe Cobredia s'offre les services de Digitaleo

Yelen BONHOMME-ALLARD
Le groupe Cobredia s'offre les services de Digitaleo

Le groupe Cobredia s'offre les services de Digitaleo

Depuis six mois, le distributeur breton utilise "Accès enseigne", une plateforme omnicanale créée par l’entreprise Digitaleo, afin de développer les campagnes de marketing au sein de son réseau.

"Mettre en avant chacune des concessions distribuant des marques différentes en local et actionner des communications régulières et harmonisées". Voici l’objectif que s’est fixé le groupe Cobredia pour assurer la communication de ses 48 concessions. Un objectif rendu possible grâce à la plateforme omnicanale "Accès enseigne", commercialisée par Digitaleo. Celle-ci permet de simplifier la gestion des campagnes de marketing local, d’apporter les outils nécessaires à la fidélisation des clients, mais également d’accélérer le flux des sites internet et la génération de leads.

Pour assurer la communication de ses points de vente, le groupe Cobredia s’appuie sur une équipe marketing. Celle-ci est chargée de rédiger des campagnes de communication sur différents canaux tels que les newsletters, emailings (avec des offres ponctuelles à l’instar des essais de véhicules par exemple), réseaux sociaux, flyers, sms ou encore messages vocaux. Chaque campagne est généralement suivie d’un rappel pour annoncer les portes ouvertes ou les offres promotionnelles par exemple, tout ceci dans le but d’éviter les désabonnements.

"Nous réalisons des campagnes marketing locales par concession et par point de vente, explique Franck Follet, directeur marketing du groupe Cobredia. Notre stratégie consiste à proposer à nos clients et prospects les actualités de la concession proche de chez eux, en plus d’offres ultra-personnalisées, de manière cohérente et harmonisée. La solution “Accès enseigne” nous permet d’obtenir de bons scores et un taux d’ouverture régulièrement supérieur à 40 %".

Nous vous recommandons

Rivian contraint de retarder ses premières livraisons de SUV

Rivian contraint de retarder ses premières livraisons de SUV

Après des mois d’euphorie et une remarquable entrée en Bourse, le constructeur Rivian est entré dans une zone de turbulences, Ford dénonçant l’accord envisagé et la production de son SUV prenant vraisemblablement un retard...

26/11/2021 | Vie des marquesRivian
Robert Breschkow (Seat et Cupra) : « Le concurrent de la Born n’existe pas encore»

Robert Breschkow (Seat et Cupra) : « Le concurrent de la Born n’existe pas encore»

Renault sélectionne quatre projets pour abaisser les émissions de CO2 de ses usines

Renault sélectionne quatre projets pour abaisser les émissions de CO2 de ses usines

Allego et Meridiam vont déployer 2 000 points de charge dans le réseau Carrefour

Allego et Meridiam vont déployer 2 000 points de charge dans le réseau Carrefour

Plus d'articles