Le groupe de distribution automobile Cosmobilis lance Fleetway, une nouvelle offre dédiée aux nouvelles mobilités

Le groupe de distribution automobile Cosmobilis lance Fleetway, une nouvelle offre dédiée aux nouvelles mobilités

Jean-Louis Savigny (ex-Arval) devient le nouveau directeur général de Fleetway.

© Cosmobilis

Cosmobilis, groupe de distribution automobile portant la marque BYmyCAR en partenariat avec le Crédit Agricole, lance une offre de services de mobilité à destination des TPE-PME. La direction de cette nouvelle filiale, baptisée Fleetway, a été confiée à Jean-Loup Savigny.

Le groupe de distribution automobile BYmyCAR, à travers sa nouvelle entité européenne Cosmobilis en partenariat avec le Crédit Agricole, n'en finit pas d'investir sur les nouvelles mobilités et les diverses solutions de mobilité. On apprend, en effet, que le nouveau groupe européen d’automobilité ajoute un cinquième pilier à sa palette d’offres avec Fleetway, société de courtage automobile spécialisée dans les solutions de mobilités, destinées plus particulièrement aux TPE-PME, et vient ainsi compléter son écosystème sur un segment qui n’était pas aujourd’hui adressé de façon globale par le groupe.

« Fleetway est la dernière brique qui nous manquait pour répondre de façon globale aux attentes des entreprises qui ont besoin d’agilité et de flexibilité au quotidien quant à leur mobilité pour rester performantes, avance Carlos Gomes, CEO de Cosmobilis. De plus, la stratégie d’implantation de Fleetway nous permettra de nous étendre partout sur le territoire français et européen ».

Fleetway : une solution clé en main de mobilité

La vocation de Fleetway est de proposer à ses clients un accompagnement personnalisé qui leur permettra d’accéder notamment à une offre globale pour les entreprises avec tous les types de financement (comptant, crédit, LOA, LLD, location courte et moyenne durée) et pour tous les types de véhicule (véhicules neufs, véhicules d’occasions, véhicules particuliers ou véhicules utilitaires). L’offre de Fleetway se positionne comme une offre clé en main, sur-mesure et aux meilleurs prix pour les TPE, PME, professions libérales et indépendants.

Un large choix parmi 19 marques automobiles

En intégrant Cosmobilis, Fleetway bénéficie du partenariat avec le réseau de concessionnaires officiels BYmyCAR et de l’accès à ses 19 marques. C’est l’assurance pour toutes entreprises de trouver rapidement le bon modèle (véhicule de direction, véhicule commercial, véhicule utilitaire, véhicule professionnel équipé...), adapté à la durée d’utilisation souhaitée et au profil des collaborateurs.

Un spécialiste de la LLD à la tête de la nouvelle filiale

Jean-Loup Savigny hérite de la direction de cette nouvelle filiale. Pour rappel, le dirigeant a passé l’essentiel de sa carrière dans des sociétés de location longue durée et, à ce titre, il connaît parfaitement le monde et les besoins des entreprises Il a d’abord travaillé pendant plus de 20 ans chez Arval où il a occupé différentes fonctions dont celles de directeur commercial et marketing d’Arval France, directeur général d’Arval SME et directeur de l’international business office. En 2016, il rejoint LeasePlan France en tant que directeur commercial et marketing. C’est en septembre 2019 qu’il rejoint Galilée (Elite Auto, Proxauto et Fleetway) dont il deviendra le directeur général en mars 2020. Depuis janvier 2022, Jean-Loup a rejoint la holding Cosmobilis pour développer le business B to B au sein du groupe.

Nous vous recommandons

Le réseau de bornes de recharge Métropolis lance une offre pour les flottes automobiles

Le réseau de bornes de recharge Métropolis lance une offre pour les flottes automobiles

Comptant parmi les références des réseaux de bornes de recharge de la Métropole du Grand Paris, Métropolis lance une offre spécifiquement dédiée aux professionnels, prosaïquement baptisée Métropolis Flotte.Le groupement...

ChangeNOW Summit 2022 : le groupe Renault présente le concept-car Scénic Vision

ChangeNOW Summit 2022 : le groupe Renault présente le concept-car Scénic Vision

Le Moove Lab by Mobilians Via ID dévoile ses finalistes 2022

Le Moove Lab by Mobilians Via ID dévoile ses finalistes 2022

Stellantis va se développer en Inde avec Citroën et Jeep

Stellantis va se développer en Inde avec Citroën et Jeep

Plus d'articles