Ronan Chabot renforce encore l'empreinte de son groupe en Belgique en rachetant deux nouveaux sites Mercedes-Benz.
© RCM
Le groupe RCM, dirigé par Ronan Chabot, annonce une nouvelle expansion en Belgique, les concessions automobiles Mercedes-Benz de Drogenbos et Waterloo rejoignant SAGA.
Au terme de négociations qui ont fait apparaître une vision commune, Mercedes-Benz Own Retail Belgium a décidé de céder les établissements de Drogenbos et Waterloo au groupe SAGA Mercedes-Benz (RCM). L’accord a été signé le 28 mars 2022.
Neuf concessions Mercedes-Benz en Belgique
« La reprise des activités de Drogenbos et Waterloo porte le potentiel de vente de SAGA Mercedes-Benz en Belgique à 5 500 VN et 2 200 VO avec neuf concessions (Saint-Ghislain, Mons, Tournai, Nivelles & La Louvière, Charleroi, Drogenbos, Waterloo & Amel) », précise un porte-parole de RCM.
SAGA Mercedes-Benz est également distributeur de véhicules utilitaires en Wallonie et se développe en véhicules industriels.
En 2021, RCM a réalisé un chiffre d’affaires de 1,35 milliard d’euros en distribuant les marques Mercedes-Benz (VP/VUL/VI), Toyota et Lexus (Toys Motors), Porsche, et pour le nautisme, Bénéteau (six concessions RCMarine).