Le groupe Dubreuil élargit son offre en ligne B to B avec PRO-du-VO.com
PRO-du-VO.com, site de vente de véhicules d’occasion dédié aux professionnels de l’automobile, vient de faire peau neuve. Outre une offre élargie de véhicules toutes marques, il propose de nouvelles fonctionnalités permettant notamment la visualisation des modèles à 360°.
La nouvelle version de PRO-du-VO.com a été repensée pour permettre au marchand de totalement s’approprier le site et de l’utiliser comme son propre outil de vente destiné à ses clients finaux. Totalement personnalisable, PRO-du-VO.com permet non seulement d’insérer le logo et l’identité du marchand mais aussi de définir sa politique commerciale propre et notamment les marges qu’il souhaite appliquer pour la revente des véhicules. L’interface propose au marchand la création d’un stock virtuel, l’édition d’une proposition commerciale et permet encore le suivi des dossiers clients.
Un sourcing issu des 35 concessions du groupe
Le site dispose d’un stock de véhicules constitué à partir d’un approvisionnement diversifié et régulièrement renouvelé via Clara Automobiles. PRO-du-VO.com se nourrit ainsi pour partie des reprises des clients particuliers ou entreprises des 35 concessions automobiles du groupe Dubreuil – sous bannières Peugeot, Opel et Citroën. Les véhicules proposés sur le site proviennent également de sociétés de location sur des courtes et moyennes durées ou encore de stocks de constructeurs français et européens. Le niveau de finition des véhicules y est également clairement indiqué avec une estimation de frais à engager si nécessaires.
Un site intuitif et moderne
Développé en interne au sein du groupe Dubreuil, PRO-du-VO.com est totalement responsive mais a néanmoins été conçu pour privilégier la navigation sur mobile, prépondérante aujourd’hui dans le comportement des utilisateurs. La modernisation des outils de vente sera sans nul doute un véritable atout dans un marché national des véhicules d’occasion toujours tonique qui a clôturé l’année 2019 en croissance (de 2 % sur les voitures d’occasion et de 4 % sur le segment des véhicules utilitaires d’occasion).
PRO-du-VO.com dispose également d’une structure juridique propre et d’une équipe dédiée au sein du pôle automobile du groupe Dubreuil. Quinze collaborateurs y travaillent désormais pour satisfaire les clients professionnels, répondre à leurs attentes tout en partageant avec eux leur expertise de la vente automobile.
Pour rappel, le site PRO-du-VO.com est distribué par Clara Automobiles, filiale du groupe Dubreuil pour l’automobile, dirigée par Robert-Claude Soria. Ce site distribué en marque blanche aux marchands est placé sous la responsabilité de Guilhem Itié, directeur de PRO du VO.