Emil Frey France opte pour les solutions 3Dsoft pour ses ateliers et centres de reconditionnement VO

Christophe CARIGNANO
Emil Frey France opte pour les solutions 3Dsoft pour ses ateliers et centres de reconditionnement VO

Emil Frey France fait le choix de 3Dsoft pour l'ensemble de ses concessions.

Emil Frey France, premier groupe de distribution français, vient de retenir de l'éditeur 3Dsoft pour la gestion de l'ensemble de ses ateliers et centres de reconditionnement de véhicules d'occasion. 

L'après-vente et le véhicule d'occasion sont deux activités incontournables dans le monde de la distribution, ce qui implique une efficience des outils informatiques et de gestion du client ainsi qu'une homogénéisation sur l'ensemble des concessions.

Pour ce faire, le groupe Emil Frey France, a repensé son organisation après-vente tout en digitalisant ses processus internes après-vente en s’appuyant sur l’expérience de l’éditeur de logiciels 3Dsoft, leader des logiciels d’optimisation des ateliers.

Pour faire face aux nouveaux enjeux du commerce après-vente et VO, et dans la continuité des actions menées pour apporter plus de simplicité à ses clients via Autosphere, le distributeur a décidé, après une phase pilote, de lancer le déploiement national des trois logiciels phares de l’éditeur, à savoir MecaPlanning, Kairos LS et MecaPlanning Factory.

Pour mémoire, MecaPlanning, assure un pilotage digital de l’activité après-vente en mécanique. Il représente aujourd'hui 21 années d'expérience acquises dans les ateliers et réceptions des concessions équipées. Il permet de gérer le cycle après-vente de la prise de rendez-vous omnicanal (téléphone, Internet, call-center ou comptoir) jusqu'à la restitution du véhicule au client. Une simplification rendue possible par une organisation interne optimisée au plus juste, basée sur des méthodes Kaizen de réduction des temps morts.

Kairos LS optimise, quant à lui, les flux de carrosserie et fonctionne selon les mêmes principes et le même objectif : augmentation de la productivité par la planification, la réduction du lead time et la communication en temps réel. Emil Frey souhaite ainsi « accroître la satisfaction client par un parcours modernisé et simplifié, d’affiner le pilotage de la charge de ses ateliers et d’améliorer ainsi la productivité tout en optimisant le confort de travail des chefs atelier ».

Un développement national dans 100% du réseau d'ici à 2022

L'outil MecaPlanning Factory, développé sur mesure pour les besoins des CRVO assure, quant à lui, la coordination automatisée des flux et outils d’un centre de préparation de véhicules d’occasion. En contribuant au succès du premier CRVO du groupe à Ingrandes (86), il est voué à devenir le système de gestion des quatre autres centres CRVO successivement prévus à horizon 2024.

Déjà installés dans 90 concessions du groupe pour des marques telles que Renault, Mercedes et Ford et également indispensables au bon fonctionnement des call-centers, les outils MecaPlanning et Kairos LS seront rapidement déployés au niveau national pour équiper 100 % du réseau Emil Frey France d’ici à 2022.

Nous vous recommandons

Fiat fait essayer sa 500 durant 48 heures

Fiat fait essayer sa 500 durant 48 heures

Fiat lance une campagne d’essais de sa gamme 500 pendant 48 heures. Le temps pour les clients d’apprécier le véhicule dans les conditions de la vie courante. Une offre proposée à 30 euros par jour.Pour soutenir les ventes de sa...

03/12/2021 | ConstructeursFiat
Aiways vise les 3 000 immatriculations en Europe en 2021 

Aiways vise les 3 000 immatriculations en Europe en 2021

Subaru présente son SUV électrique Solterra

Subaru présente son SUV électrique Solterra

Viaxel devient Sofinco Auto Moto Loisirs

Viaxel devient Sofinco Auto Moto Loisirs

Plus d'articles