Le groupe Faurie intègre Suzuki à son portefeuille de marques

Yelen BONHOMME-ALLARD

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Le groupe Faurie intègre Suzuki à son portefeuille de marques

Le groupe Faurie a récemment ouvert un showroom Suzuki.

© groupe Faurie

L’opérateur limousin, spécialisé dans la distribution automobile et poids lourds, proposera désormais la vente de véhicules neufs et d’occasion Suzuki, ainsi qu’un service de réparation dans la ville de Guéret (23).

Marc Faurie, président du groupe éponyme fondé en 1927, se lance dans une nouvelle aventure. En reprenant le panneau Suzuki à Guéret (23) le 15 octobre dernier, le dirigeant étoffe son portefeuille de marques automobiles, qui compte déjà Renault, Dacia, Volkswagen, Audi, Seat, Opel et MG. La concession Opel Guéret, située avenue René Cassin, au nord de la ville partagera ses murs afin d’intégrer le nouveau showroom Suzuki. La répartition de la superficie est la suivante : 420m² dédiés à la marque Opel et 180 m² alloués au constructeur japonais. L’entité sera pilotée par Ivan San Geroteo, directeur des marques Opel et MG Motor au sein du groupe Faurie.

Avec un maillage composé de 45 concessions et sites annexes, le groupe Faurie s'étend sur seize départements des régions Nouvelle-Aquitaine, Auvergne-Rhône-Alpes, Centre-Val de Loire et Île-de-France. Outre ses marques automobiles, l’opérateur distribue également Renault Truck (cinquième distributeur de la marque en France), Piaggio Commercial et se positionne comme réparateur agréé Iveco Bus.

En 2020, le groupe Faurie a immatriculé 15 942 VN et 15 652 VO, totalisant un chiffre d’affaires de 535 millions d’euros sur la partie automobile. La branche Faurie Trucks a enregistré la vente de 864 véhicules sur la même période, pour un chiffre d’affaires estimé à 122 millions d’euros.

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