Le groupe GCA de David Gaist mise sur la cohésion et les valeurs humaines
Le groupe GCA a effectué son séminaire annuel à Agadir (Maroc) et donne le ton pour l’année 2019.
Les responsables vente entreprise, véhicules neufs, véhicules d’occasion et après-vente des 53 concessions du groupe GCA se sont retrouvés du 11 au 14 janvier dernier, à Agadir, pour faire le bilan de l’année qui vient de s’achever et poser les bases de la progression attendue en 2019.
Le groupe, qui était jusqu’à présent surtout situé dans le Grand Ouest, mais aussi en Aquitaine, cherche désormais à développer son activité en Île-de-France. Suite au rachat de BMW-Mini à Meaux (77) en avril 2018, la nouvelle aventure du groupe GCA en Île-de-France continue. En effet, à la fin de l’année, David Gaist avait exprimé son intention d’acquérir « la totalité des actions composant le capital social de la société Livry Auto Sport ». Les deux sites de cette société – Livry-Gargan (93) et Garges-Lès-Gonesse (95) – ont généré un chiffre d’affaires de 24,3 millions d’euros en vendant 1 000 véhicules neufs et 500 véhicules d’occasions en 2018. Avec ce rachat de la société Livry Auto Sport, les effectifs du groupe comptent 36 salariés supplémentaires.
L’humain et la cohésion du groupe
Pour continuer à unifier les équipes, David Gaist a réuni les 128 responsables du groupe GCA afin de partager les bons résultats de l’année passée. Des rassemblements qui font partie de l’ADN du distributeur. « Si nous en sommes là aujourd’hui c’est parce que nous avançons tous les jours tous ensemble, a déclaré David Gaist. Professionnalisme, valeurs humaines et partage. Voilà ce qui fait la force de notre groupe, voilà ce qui fait l’essence même de nos relations avec les personnes qui, chaque jour, franchissent les portes de nos concessions. Continuez ainsi, vous êtes géniaux. Bravo à vous. »
Durant ce week-end de séminaire, les équipes ont pu participer à différents ateliers sur l’après-vente, les ventes en 2018, les objectifs en 2019 ainsi que sur les nouveaux process à adopter en concession. Ces journées de travail ont également été l’occasion de présenter le remaniement de l’après-vente dans le groupe.
Pour mémoire, le groupe GCA compte 53 concessions pour 810 collaborateurs. Premier distributeur Toyota et Lexus en France, et second distributeur Hyundai dans l’Hexagone, le groupe a vendu 18 071 VN et 14 129 VO et réalisé un chiffre d’affaires de 585 millions d’euros en 2018.