Le groupe GCA officialise le rachat de BMW-Mini Angers (ci-dessus) et Saumur.
© Groupe GCA
Le groupe GCA vient de concrétiser l’acquisition des concessions BMW-Mini d’Angers et Saumur. Deux arrivées importantes par leurs dimensions matérielles et symboliques.
Le groupe GCA vient d’officialiser le rachat des deux concessions BMW-Mini d’Angers et Saumur (Maine-et-Loire). Deux sites connus sous le nom de Dynamism Automobiles et qui appartenaient à Sébastien Richer. Cet ensemble représente des volumes de 450 BMW neuves et 250 Mini neuves, pour un chiffre d’affaires de 50 millions d’euros en 2021, réalisé par une cinquantaine de collaborateurs. L’arrivée de ces établissements propulse le groupe GCA parmi les cinq premiers distributeurs BMW-Mini de France. Le groupe de David Gaist détient ainsi 17 points de vente BMW et 8 sites Mini, répartis entre Niort et Charleville-Mézières, en passant par la région parisienne, la Basse-Normandie et la Vendée.
Marque premium du groupe GCA
Le groupe GCA représente 12 marques automobiles et deux marques de motos dans 104 concessions réparties entre le Grand-Ouest, la Normandie, l’Île-de-France, le Grand-Est, la Corse et la Belgique. « Notre volonté est de faire de BMW-Mini la marque premium du groupe GCA. Elle représente un axe à la fois stratégique et complémentaire de notre développement. Le rachat des concessions d’Angers et de Saumur s’inscrit dans cette orientation », explique David Gaist. Déjà premier distributeur Toyota de France, le groupe dispose de 7 points de vente Lexus mais la marque premium du constructeur japonais reste sur de faibles volumes. BMW-Mini est largement plus représentatif sur le marché. De plus, le constructeur souhaite concentrer son réseau autour de quelques grands groupes pour ses différentes marques, dont le deux-roues. « Notre croissance se fait avec la confiance du constructeur. Elle nous permet de renforcer notre maillage à travers aujourd’hui une présence étendue dans l’Hexagone », souligne David Gaist. Enfin, les deux nouveaux sites se situent dans le Maine-et-Loire, à proximité du siège du groupe et de son cœur historique. Une acquisition autant symbolique que représentative pour GCA.