Le groupe Horizon lance un webstore BMW et MINI avec un parcours client entièrement digital

Christophe CARIGNANO
Le groupe Horizon lance un webstore BMW et MINI avec un parcours client entièrement digital

Le groupe Horizon lance un webstore BMW et MINI avec un parcours client entièrement digital

En raison de la forte digitalisation de la distribution automobile, les web-stores VN et VO devraient se multiplier dans les mois à venir sous l’impulsion des constructeurs et groupes de distribution.

C’est au tour du groupe Horizon dirigé par Michaël Pete et représentant les marques BMW et MINI de se lancer dans cette nouvelle aventure en proposant le site www.horizondrive.fr qui commercialise à la fois des véhicules neufs et des véhicules d’occasion. Avec un modèle basé sur le grande distribution, le distributeur propose un parcours client 100% digital tant au niveau du véhicule d’occasion que du véhicule neuf. Une première dans l’Hexagone puisque les sites en ligne étaient jusque là réservés au véhicule d’occasion.

Le digital permet à la concession de se réinventer

Alors que la vente et l’achat d’automobiles en ligne semble promise à un bel avenir (un français sur deux se dit prêt à adopter ce canal d’achat), "les concessions automobiles sont-elles condamnées à une mort lente et douloureuse ?", se demande le groupe Horizon.

« Non, répond Mikael Pete, Directeur Général du Groupe Horizon à l’occasion du lancement de leur nouvel plateforme en ligne. "Les points de vente physique ont au contraire une possibilité de se transformer pour coller aux attentes de consommateurs de plus en plus connectés. Loin de menacer la survie des concessions automobiles classiques, le digital peut au contraire leur permettre de se réinventer, comme le propose Horizon Drive. » Et d’ajouter : « Grace à notre nouveau site web, nos clients peuvent effectuer le même parcours d’achat qu’en concession de manière digitale ».

Vidéo live avec un conseiller commercial

Le client se connecte sur le site www.horizondrive.fr et choisit le véhicule qui l’intéresse. S’en suit un rendez-vous en vidéo live avec un conseiller commercial Horizon Drive pour découvrir le futur achat. A chaque étape de la vente, les conseillers commerciaux Horizon Drive dispensent des informations ainsi que des bons conseils et proposent un parcours personnalisé jusqu’à la finalisation du projet. Le processus inclut un acompte versé en ligne et le solde réglé en concession. Le parcours d’achat va même jusqu’à la livraison à domicile. A noter que les offres de crédit en ligne ne sont pour l’instant pas proposées via ce webstore VN/VO.

Nous vous recommandons

L’Alliance Renault, Nissan, Mitsubishi se relance avec l’électrification

L’Alliance Renault, Nissan, Mitsubishi se relance avec l’électrification

Renault, Nissan et Mitsubishi affirment avoir ressoudé leur alliance autour d’une nouvelle feuille de route sur l’électromobilité à l’horizon 2030. Le principe de leader-follower doit garantir les équilibres intra-membres et 23...

27/01/2022 | FleetAftermarket
Services automobiles : le CNPA devient Mobilians

Services automobiles : le CNPA devient Mobilians

Tribune de Xavier Horent : "Mobilians est le visage des entrepreneurs qui seront les acteurs du siècle de la mobilité"

Tribune de Xavier Horent : "Mobilians est le visage des entrepreneurs qui seront les acteurs du siècle de la mobilité"

CNPA : 120 ans au service des professionnels de l'automobile

CNPA : 120 ans au service des professionnels de l'automobile

Plus d'articles