Le groupe Horizon remet un V8 au Garac et fonde le Club du Garac

Garac
Le groupe Horizon remet un V8 au Garac et fonde le Club du Garac

Le groupe Horizon remet un V8 au Garac et fonde le Club du Garac

Le groupe Horizon a été chargé par BMW France de remettre au Garac le moteur BMW V8 gagné par l’école nationale des professions de l’automobile grâce au classement de deux de ses apprentis au Challenge BMW 2021.

Le 25 juin dernier, Alexandre Montfort, directeur général adjoint du groupe Horizon, a remis au directeur général du Garac, Laurent Roux, un moteur V8 BMW gagné lors du Challenge BMW 2021 grâce au classement toutes catégories sur la deuxième marche du podium des apprentis Valentin Petiteville et Nathan Proyart (arrivés premiers dans la catégorie bac pro).

Valentin et Nathan ont reçu à titre personnel un vélo électrique.

Pour BMW et le groupe Horizon, Alexandre Montfort a tenu a rappelé le plaisir de mettre en avant des jeunes talents au travers d’un concours national et félicité les deux lauréats pour leur réussite. Soulignant le clin d’œil du destin, il a exprimé son vœu de poursuivre l’accompagnement de Valentin Petiteville qui rejoindra les alternants du groupe dès la rentrée prochaine.

Après avoir rappelé qu’au nom de BMW Group, le groupe Horizon avait au cours de ces deux dernières années fait le don d’un moteur, d’une boîte de vitesses et d’un véhicule, il s’est félicité d’avoir remis ce moteur V8 BMW, récompensant la qualité de l’enseignement du Garac et de ses professeurs. Il a remercié l’école, qui pour faire face à sa croissance, permet au groupe Horizon de recruter toujours des jeunes actifs dont les compétences et savoir-être sont reconnus. Alexandre Montfort a d’ailleurs annoncé la création d’un futur Club du Garac au sein de ses effectifs, rappelant sa fierté d’être un partenaire du Garac depuis de nombreuses années et renouvelant sa confiance en l’école pour former les techniciens de demain dans un secteur en pleine révolution technologique.

En remerciant BMW et le groupe Horizon, Laurent Roux a souligné combien ce challenge national BMW était une belle initiative de la marque permettant de mettre en valeur les jeunes passionnés par la technologie et l’automobile. Tout en remerciant les formateurs impliqués dans l’organisation de la préparation des jeunes, il a félicité le binôme Valentin et Nathan non seulement pour leurs classements dans les deux catégories, mais aussi et surtout, parce que leurs résultats démontrent la force de l’assiduité, de la ténacité, de la régularité dans le travail durant toute leur scolarité.

Le Garac, BMW France, BMW Motorrad et le groupe Horizon travaillent en collaboration depuis de nombreuses années (50 % des effectifs des ateliers Horizon BMW sont issus du Garac). Les trois entités sont aussi partenaires dans les moments festifs comme les 3 Heures du Garac où elles sont venues en force pour l’édition 2021. BMW France participe depuis plusieurs années aux actions de promotion des femmes dans l’automobile et la moto, organisées par le Garac.

Nous vous recommandons

Maserati revoit son parcours client

Maserati revoit son parcours client

Maserati lance un nouveau concept de parcours client avec OTO Retail. L’acquéreur peut choisir entre une expérience numérique ou physique à chaque étape du processus.Maserati revoit son parcours client pour l’adapter à la...

29/11/2021 | ConstructeursMaserati
Mercedes-Benz lance la commercialisation de l'EQB

Mercedes-Benz lance la commercialisation de l'EQB

Approvisionnement en lithium : Stellantis fait confiance à Vulcan

Approvisionnement en lithium : Stellantis fait confiance à Vulcan

Ford Ranger : la nouvelle génération du pick-up américain passe au numérique

Ford Ranger : la nouvelle génération du pick-up américain passe au numérique

Plus d'articles